La cérémonie du thé chinoise : Gong Fu Cha

Actuellement, « l’art du thé » est évident dans tous les coins de la Chine. Il la plupart d’entre eux, les savants dit qu’elle cérémonie du Gong Fu Cha avait son origine dans la province du Fujian, dans le sud-est de la Chine, où naquit également la production du thé Oolong et son exportation ; d’autres, qui était dans la ville de Chaoshan, dans la province de Guangdong, où est né cet art singulier.

Être, c’est le thé en Chine est presque un style de vie, plus au-delà d’une boisson. L’habitude de demander pardon, pour divertir la famille ou intenter des gens et sur le thé est tout une cérémonie pour préparer et servir des it.

Le thé en Chine ou Gong Fu Cha cérémonie, tradition, influencée par le bouddhisme, combine la recherche de la plénitude des sens et l’atténuation de l’esprit, avec une maîtrise qui est s’est améliorée au fil du temps pour atteindre le meilleur thé.

Pour préparer un Gong Fu Cha est hautement important la qualité de l’eau et de température, qui peut varier selon le type de thé qui sera préparé. La tradition chinoise de boire du thé est généralement utilisée pour préparer du thé Oolong (beaucoup plus doux et aromatique que populaire thé vert, thé rouge ou thé noir) et pertinence consiste à utiliser les petites théières, préférence en terre cuite.

Préparation :

La cérémonie du thé en Chine est effectuée dans les étapes suivantes :

  1. Chaleur de l’eau à la température voulue (85-90 ° C pour la majorité des oolong).
  2. Placez le thé et les bols sur le plateau. Rincer le thé et les bols avec de l’eau chaude par dehors et par l’intérieur pour est allez Robinho. Puis elle se jette.
  3. Remplissez la théière d’eau chaude et couvrir de feuilles. Après quelques secondes de 10-15, jeter la première infusion, puisqu’est effectuée pour les laver feuilles.
  4. a ajouté l’eau chaude à nouveau jusqu’à ce que la capacité est pleine. Replacez le couvercle. Est continue à verser l’eau sur le dessus, tout est support de feuilles pour le thé. Le temps de repos sera dépendent de la variété, mais autour sur un min.
  5. Versez l’infusion dans les tasses, sans eux, remplir plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils sont pleins. Ceci est fait pour s’assurer que tous les bols contiennent le thé de la même intensité.
  6. Selon le type et la qualité du thé peuvent être versés jusqu’à concurrence de cinq infusions successives.

Êtes-vous prêt à vous lancer dans l’art du thé ? Vous a marqué certaines variétés de thé oolong thé (bleu) avec lequel vous pouvez aller pratiquer et vous transformer en un véritable maître :

  •  Oolong laiteux: cultivé dans le Fujian (Chine) est un thé semifermentado qui se distingue par sa texture crémeuse et le lait arôme et la saveur. Vous pouvez associer parfaitement avec les saveurs sucrés et salés.
  • Oolong Tea Pouchong: sa saveur combine une touche de bonbons, ainsi qu’aux fruits. Aussi domine le goût du melon et offre des avantages pour la santé tels que : son pouvoir antioxydant et digestif, tout en étant très diurétique et aide à réduire le mauvais cholestérol dans le sang.
  • Oolong Tea, Black Pearl: un travail d’artisanat. Complexe et aromatique, quand vous l’essayez que vous verrez comme un miel de saveur agréable et fruits tropicaux, ainsi que quelques notes de vanille. Cela devrait ajouter un point floral. Sa texture est souple et fine.
  • Oolong Tea Lima-citron: une authentique source de nutriments et vitamines, la lima, non seulement nous donne cette saveur aigre-douce, mais fournit également des fibres et l’énergie. Elle nous protège des rhumes et maux de gorge.
  • Framboise de thé oolong thé: un fruit que les germes de la santé de tous ses pores, mais qui, en outre, offre bien-être à toute personne qui le prouve. Combiné à la saveur douce et unique de thé oolong, nous pouvons dire que le résultat est spectaculaire.

¿Quieres estar al día de todas las novedades y artículos que publicamos?

Deja un comentario