Pour certains, il peut sembler un peu, mais la vérité est que le thé est un art et comme tel, dégustation aussi y mérite d’être mentionné et traitement comme quelque chose d’exceptionnel et unique qui permet à des moments non seulement incomparables, mais aussi connaître et mieux comprendre le thé mis à l’essai, leur origine, histoire, etc..
Comme le MEAC, dégustation de thé, c’est tout un art et aujourd’hui vous voulez parler de ces différentes étapes par lesquelles doivent avoir est dans a au moment de faire. Bien sûr, il y aura toujours une diversité d’opinions à cet égard, depuis les différentes écoles de thé ou les endroits où il est consommé se fait de différentes façons, mais il existe également de nombreux points communs quand il s’agit de thé goût et ce sont précisément ceux qui veulent garder à l’esprit.
Ustensiles pour la dégustation du thé
Comme la maison ne peut pas démarrer sur le toit, la première chose que nous devons faire si nous voulons thé goût dans des conditions sera d’avoir l’équipement nécessaire pour le faire. En cela, que nous vous recommandons :
- Variété de thé en vrac: gousses ou pyramides ne sont pas goûtés de la même façon, la meilleure option est donc, en vrac. En outre, nous proposons que vous décanter en dégustation de thés tels que le thé vert, thé rouge, thé noir, thé bleu Oui, les experts recommandent de thé qui est cate être thé pur, alors la feuille est conforme et n’est pas mélangée avec d’autres éléments, mais si vous voulez faire varier les types de thé, bien sûr, vous pouvez le faire sans problème.
- Thé : si tout ce que vous trouverez dans notre section de théières pourrait être valide, comme la dégustation de thé est une expérience différente, nous vous proposons, en particulier, la bouilloire de fer qui, en plus d’être élégant et le plus traditionnel, peut également être utilisé dans tous les types de cuisines.
- Tisanera : nous avons beaucoup de modèles à choisir dans notre section d’accessoires de thé. Saisissez-le et choisir celui qui que vous aimez, si vous n’avez pas dans votre maison. Ils servent aussi des tasses de thé traditionnel.
Étapes de la dégustation de thé
À ce stade est souvent donner la controverse sont trois ou quatre étapes principales qui doivent être prises au moment de la dégustation de thé. Cependant, ce qui qui correspondent les différents maîtres du thé est à points doit être pris en compte, donc nous decantaremos de thé brisé dégustation en 4 étapes, qui sont comme suit :
- Évaluation de la feuille dans un endroit sec : lieu, dans les plats de tasses de café ou de petite taille, monticules de thé. Dans chacun des plats, il faut une variété de thé différent. Pas le mélange. Difficulté à vous tandis que les feuilles sont compatibles et ne sont pas mouillés. Dans cette première étape, vous aurez à faire sera, comme son nom l’indique, observer la couleur et la texture des feuilles de thé, puis nous allons essayer. Prendre un petit coup de poing dans la main et le sentir.
- Infusion de feuille de thé : prépare plusieurs tasses de thé avec deux grammes de thé par tasse. Veuillez noter le temps d’infusion, que vous devez la variété de thé que vous voulez à votre goût, ainsi que la température de l’eau. Il est important d’être indiquée. Par exemple, dans le cas du thé noir, temps d’infusion souvent hanter les 3/4 minutes et la température de l’eau 85/90 degrés. Dans chacun de nos thés, vous trouverez que ces informations détaillées.
- Évaluation de la feuille humide: rendre la troisième étape vous devez séparer les feuilles de thé propre, mais vous ne levez pas eux ! Il est important que fait remarquer l’aromatique de différences et texturé touchés par une feuille de même lorsqu’il est sec, et quand elle est mouillée. Ainsi, invite à s’asseoir, d’une part, le parfum émis par les feuilles lorsqu’elles sont humides et évolution de cette odeur qu’ils ont refroidissement. Le même phénomène se produit avec le thé propre, rien d’autre qu’infusionarlo a un autre parfum aura que lorsqu’il se refroidit, il sera à peine perceptible. Enfin, dans la troisième étape dans le processus de dégustation de thé, n’oublions pas d’observer la couleur de la liqueur, le même sera plus sombre le plus oxydé est thé.
- La tasse de thé: c’est l’étape qui presque tout le monde aime, c’est clair. Quand il s’agit de la prise, il faut que vous entre un peu d’oxygène entre la coupe et les lèvres pour rehausser le goût de la boisson alcoolisée. Cette étape a une double fonction : l’arrière-goût et le rétro olfactif. C’est un moment très spécial, depuis non seulement dégustation de thé dans la bouche, mais aussi se sentir leur odeur dans le nez. Il y a qui a recommandé à cette sensation de nez point couvert seulement la saveur et la texture, bien que cette perception est influencée par les sensations de l’odorat.
Une fois ces quatre étapes, experts conseillent de Courlande thé mis à l’essai et passent à l’échantillon suivant, donc qui n’influence pas le goût de l’autre. En outre, aussi n’est pas recommandé ni lait, ou de sucre ou d’autres édulcorants qui peuvent influencer le goût du thé qui est dégustation. Dans tous les cas, vous pourriez ajouter un nuage de sucre ou de lait, une fois que vous avez goûté le thé dans toute son essence.