Voyage à l’Inde dans une tasse de thé Chai

Viajar a la India en una taza de Té Chai

Le thé chai est originaire de l’Inde, qui a commencé à être un remède naturel de la médecine ayurvédique pour convertir est, aujourd’hui, en une de ces boissons naturelles plus apprécié et connu à l’intérieur et hors du pays asiatique. Selon la tradition hindoue, le Masala Chai a ses origines dans les royaumes émergents d’Asie du Sud, ce que nous savons aujourd’hui que l’Inde, environ quatre mille ans, quand un roi créé cette boisson purifiante comme remède dans la médecine ayurvédique traditionnelle.

Saveur saine et particulière, cette boisson est composée d’un mélange de thé noir épicé. La version traditionnelle de Masala Chai utilise ce qui suit : clou de girofle, poivre, cardamome, anis étoilé, gingembre et cannelle; Certain temps n’existe pas une recette fixée dans sa préparation et beaucoup de familles font leur propre version du thé, selon la région où nous trouver. Dans l’ouest du pays, par exemple, ne pas utilisé l’anis ou il poivre noir, il a fait avec du thé vert au lieu du noir et est ajouté des amandes, cardamome, cannelle, clou de girofle et au safran de reprises.

Aujourd’hui, le thé chai est très consommé par les classes populaires et peuvent être achetés dans les rues par l’intermédiaire de fournisseurs appelés chai wallahs. Dans les dernières années, s’est développé de façon surprenante le goût de cette boisson riche en arômes, saveurs intenses, avec propriétés bénéfiques et stimulantes.

Préparation

La méthode la plus simple de préparer Masala Chai consiste à faire bouillir un mélange de lait et l’eau avec les feuilles de thé, de sucre et d’épices. Après que tout a bouilli, vous devez supprimer toutes les feuilles et épices avant qui dessert donc il n’y est pas de petits morceaux et seulement liquide. La méthode peut varier selon chaque personne et de leurs goûts. Par exemple, dans certaines maisons ils peuvent combiner tous les ingrédients ensemble au début, puis faire bouillir le mélange et servir immédiatement. D’autres permettent le mélange à cuire plus longtemps ou ajouter des épices plus tard dans le processus. Est conseillé de ne laisser bouillir trop de temps car crée un goût très amer. Normalement partie du lait est consommé avec ¼ ou ½ parfois une partie du lait.

Avantages

Comme mentionné au début, dans leur pays d’origine et en raison des propriétés des ingrédients avec lesquels il est fait, ce thé est associé comme une boisson médicinale et sa consommation remonte il y a 4 000 ans.
L’histoire de cette boisson est liée à l’Ayurveda, médecine traditionnelle hindoue, maintenant que les herbes ont des propriétés curatives. En fait, les indigènes, il considérées comme médecine plutôt que concoction de plaisir. Nous le savons parce que ses multiples avantages :

  • Stimulant puissant : aromatiques qui apporte le mélange d’épices et de thé noir stimule la concentration nerveuse de système et de l’augmentation. Utilisés pour sa préparation – considérée comme épices chaudes – mélange d’épices, contribuera à stimuler l’organisme de façon complètement naturelle. En fait, il est approprié lorsque nous devons nous garder active et nous manquons d’énergie.
  • Digestives : diverses études confirment que le poivre, la cannelle et la cardamome ont des propriétés bénéfiques à la digestion de processus, activer le métabolisme. Ainsi, il agit comme un tonique du système digestif, adapté en cas de digestion lourde ou lente. Il apaise les douleurs à l’estomac, des nausées, diarrhée, stimuler la digestion et élimine les flatulences. Ongle, en revanche, peut aider à tous ceux qui ont des ulcères de l’estomac pour soulager les symptômes.
  • Un effet cardioprotecteur : thé noir est une source de flavonoïdes et de catéchines, des antioxydants puissants qui aident réduisent le cholestérol et protègent nos cœurs. Si elle est en outre associée avec les épices Chai, la teneur en antioxydants est encore plus grande. Ces substances aident à prendre soin de notre système cardio-vasculaire, améliorer la circulation et prévenir le vieillissement. En particulier, le poivre noir aide le métabolisme des graisses, empêchant son accumulation et adhésion dans les artères et la cannelle régule les niveaux de sucre et de cholestérol dans le corps.
  • Anticancéreux : est une boisson qui est très riche en antioxydants naturels, contribue à réduire le risque de développer un cancer, agissant à titre préventif naturel fantastique.
  • Empêche les rhumes : antioxydants dans le thé et les épices renforcer notre système immunitaire. Parmi les propriétés des infections de la bouche à cannelle (riche en vitamine A, de magnésium, de vitamines du complexe B et zinc) soulage et aide les symptômes de la grippe et la congestion. Pour sa part, gingembre, met en garde contre les symptômes de la grippe, les rhumes et les sinusites.

Chai, également aux arômes de thé

Au début de cet article, nous detallábamos les différentes versions du thé Chai, selon l’endroit où elle est produite. Intéressante cette boisson initialement n’incluait pas les feuilles de thé et a été vers 1830, lorsque la feuille de thé noir Masala Chai ont été inclus.

Aujourd’hui, nous avons constaté des variations plus deux : l’un avec du thé vert, qui vient du Cachemire et un autre avec le thé rouge ou rooibos. Arômes de thé, nous avons créé un délicieux et authentique thé noir Chai, ainsi que ses variantes de thé vert Chai et Thé blanc Pai Mu Tan Chai Rooibos Chai, jouant avec l’intensité des saveurs pour créer des sensations nouvelles et différentes qui vous surprendra, mais toujours basé sur la recette traditionnelle.

Notre thé noir Chai, a été préparé avec des épices typiques de cette boisson hindoue. Saveur authentique et puissante.
Thé noir bio de Chai, contient quelques nuances différentes, avec une touche d’épices quelque chose de plus et est idéal pour le petit déjeuner, ou après les repas.

Thé Chai vert repose dans la recette traditionnelle c’est se prépare avec du noir de thé et est pris avec de l’eau, mais dans ce cas il ont mon cher préparer avec du thé vert. Son goût est un peu plus doux.

Thé blanc Pai Mu alors Chai est semblable au chai vert et noir, mais a une saveur beaucoup plus douce, donnant la priorité aux saveurs des ingrédients avec laquelle a été déposée, notamment ceux de la cannelle et l’anis par leur être le plus dominant.

Il Rooibos Chai est similaire à la Chai avec du thé noir, mais le principal avantage de cette infusion est c’est-à-dire peut prendre à tout moment, à la non contiennent de la caféine. Aussi, le poivre qui transporte intégré vous donne un point intéressant à épicé, qui rend différent du reste, avec une saveur agréable.

Deja un comentario