Tisanes et les aliments qui vous aident à vous détendre

infusiones-para-descansar

Savez-vous ce que passer un tiers de notre vie en dormant? Oui, vous avez bien lu, et en outre, ce n’est aucun un hasard. Et pour être en mesure de profiter d’un état physique et psychologique complète, il est nécessaire pour se reposer et dormir, c’est-à-dire, avoir sommeil une bonne nuit de dans lequel chacun des phases de sommeil est conforme à ses fonctions.

Fonctions qui sont les suivantes, selon l’ Institut de médecine du sommeil, « restauration physique et Pendant le sommeil paradoxal, que des fonctions cognitives (apprentissage, processus de mémoire et la concentration) est produit pendant le sommeil profond ». Si cette phrase célèbre de l’américain de rock band, Bon Jovi, » je vais vivre la vie alors que vous êtes en vie, je vais dormir quand je mourrai », mieux ne pas de l’appliquer dans le sens strict du mot, que dans le figuratif.

L’importance du sommeil, alors qu’il n’y avait aucune des études qui l’ont montré, connue depuis des siècles. En effet, les proverbes espagnols font plusieurs références à la réconciliation du rêve d’être en pleine forme physique et psychologique. Un des plus connus, qui dit « dormir leçon, leçon apprise ». Et, c’est que du repos ou pas pendant la nuit dépend sur qui nous paye mieux dans les études, au travail, dans les relations avec le peuple et de notre état de santé et de l’humeur, principalement.

Si nous ne dormons sont plus susceptibles de souffrir de maladies comme l’obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Le stress de la vie quotidienne, les éventuels problèmes qui sont produisent, petit exercice avant de se coucher ou de travail tardif, en plus de rester collé à la télévision (certain temps doit se lever tôt le lendemain), entre autres, qui influencent la qualité de notre sommeil.

Lorsque cela se produit ont tendance à aller chez le médecin au pas trouver d’explication et sont nombreux les gens qui cherchent une solution dans les médicaments chimiques produites pour cela. Et, cependant, la solution est, une fois plus, il est naturel et peut être aussi simple que ont très en a quoi manger avant de dormir, prendre des infusions qui nous aident au repos, ainsi que prendre une bonne « hygiène du rêve ».

Hygiène du sommeil

Semble qu’un mot ne pas être associée avec une autre, mais en réalité cela fait-il. Et c’est que lorsque nous parlons de « Hygiène du sommeil », nous nous référons à la douane que nous devrions prendre en la matière. Dr Alex Ferré , dans un entretien avec le quotidien espagnol ABC, recommande les lignes directrices suivantes :

  • Garder chaque horaires réguliers, à mentir est et de lever
  • Utiliser le lit uniquement pour le sommeil ou sexe. Oublier de regarder la télévision ou la lecture au lit, parce que qui ralentit notre corps qui imposent, associée aux autres coutumes nécessitant une activité mentale qui ne correspond pas avec le sommeil et le rêve.
  • Exercice régulièrement six heures avant d’aller au lit, jamais juste avant le coucher.
  • Diminuer la lumière et le bruit dans la salle. Si vous êtes près de la salle, essayez que le téléviseur est éteint et si vous dormez dans un endroit très bruyant de la rue, par le bruit externe, essaie de mettre tous les recours possibles pour l’isoler d’eux.
  • Garder la chambre à une température appropriée. Trop chaud, ni trop froid. Notre corps a besoin d’un équilibre à cet égard. N’importe quelle température qui n’est pas qui, lui, vous aimez dormir, vous fera vous réveiller.
  • Ne pas regarder l’horloge tout en essayant de dormir. Cela crée un état d’anxiété et de nervosité en la personne et, par conséquent, le retard le rêve.
  • Herbes pour sommeil. Que vous pouvez trouver, sous forme d’infusion, arômes de thé. Ils sont les deux plus riches : la camomille et infusion anti stress, mais ont d’autres, que nous expliquerons plus tard pourquoi sont particulièrement recommandés pour le sommeil.

Aliments, herbes et épices pour le sommeil

Comme mentionné ci-dessus, le pouvoir marque également notre rythme de sommeil. Et c’est qu’il y a des aliments que nous exciter, et d’autres qui contribuent à détendre et, par conséquent, pouvoir se reposer au besoin.

Quelle nourriture est concerné, sont les suivants :

  • Bananes: riche en magnésium et, par conséquent, servir le meilleur relaxant musculaire naturel.
  • Noix et amandes: être riche en tryptophane et en magnésium.
  • Cerises et fraises: en plus d’être léger et digestifs, contiennent, comme les noix et les amandes, tryptophane.
  • Miel : qui contient une quantité importante d’acides gras essentiels oméga-3, qui nous aident à vous détendre.

Mais non seulement alimentaires, mais également herbes et épices :

  • Cannelle: l’essence de cannelle ou prendre infusion cannelle aide à détendre nos esprits et nos muscles.
  • Lavande : pour aider, aussi bien en essence et en infusion, pour se détendre complètement.
  • Valériane : reines des herboristes à nerfs calmes ou le stress de la journée et, pour les deux, étant plus calme et ce qui lui permet de dormir.
  • Camomille : un autre des étoiles de la relaxation et éprouvées par des générations depuis des siècles.
  • Verveine : aider à lutter contre nervosité et réduit les tachycardies, qui nous conduit à un état de relaxation complet.
  • Oranger : qui a toujours été utilisé pour résoudre les troubles du sommeil médecine naturelle. Les fleurs contiennent une huile aux propriétés sédatives puissantes, qui vous aidera à vous détendre.

Aliment qui n’est pas recommandé de prendre avant d’aller dormir :

  • Café
  • Thé noir, de rouge ou de vert (Oui vous pouvez prendre des thés, rooibos ou thé blanc, qui contient très peu de protéines)
  • Chocolat
  • Autres boissons avec caféine ou stimulants tels que Coca Cola, Red Bull, substances etc.

Arômes de thé aide à vous endormir

Mis au rebut, c’est pourquoi le thé rouge, vert et noir à prendre un peu avant d’aller pour dormir, car ils nous excitent (comme cela arrive avec le café), nous vous recommandons, comme nous l’avons indiqué plus haut, prendre thé, rooibos ou thés blancs. Les deux premiers n’ont pas de caféine et le dernier, bien qu’oui elle contient quelque chose, pas tellement le montant vous changer votre sommeil.

Si l’on combine ces trois types de boissons, des aliments, des herbes et des épices qui nous aident à vous détendre, les produits plus recommandés de notre magasin, ainsi que la camomille et la perfusion d’anti stress, comme nous l’avons mentionné au début, serait comme suit :

Fais de beaux rêves !!!

Deja un comentario