Thé avec dénomination d’origine gallego, à Pontevedra

Le village galicien Ribadumia, Pontevedra, abrite l’un des plus grands botanistes trésors de l’Europe au sein de la Quinteiro Pazo da Cruz, qui a sept hectares de jardin, trois d’entre eux dédié à la vigne et le reste, plus de 500 arbres et arbustes originaires des cinq continents, ainsi que la plus grande plantation d’Europe de Camellia Sinensis, le théier.

Cultivo de té en Ribadumia, Pontevedra, Galicia
Image spectaculaire de la Pazo da Cruz, Ribadumia, Pontevedra (Galice)

Né entre vignes et plantes, apprendre à aimer la nature, puisqu’on a raison, à respecter et à profiter de tous les avantages qu’elle nous fournit tant pour la santé que pour nos moments de bien-être et de plaisir, ayant pour résultat les produits où affection et MIME sont intégralement dans chaque goutte

C’est le cas de la des vins de Quinteiro Pazo Da Cruz de Ribadumia, Pontevedra. Une ferme de sept hectares , dont trois sont dédiés à la vigne, dont les vins Quintero Da Cruz et l’ une des premières caves pour obtenir l’ appellation d’origine Rias Baixas, un sceau, certifiant la qualité de ces vins sont faits.

Mais, bien que ces vins sont exquises et de grande qualité, aujourd’hui, des arômes de thé, veulent pas nous concentrer en eux même, mais dans un autre grand trésor qui recueille le Pazo Quinteiro donne Croix : une plus grande collection de camélias, de l’Europe, entre lesquelles est est le Camellia Sinensis, c.-à-d., il la plante du thé.

Flor de la Camelia Sinensis del Pazo Quinteiro da Cruz

Et il n’est pas seulement la plus grande d’Europe, mais aussi une des plus ancienne collection. « A mon père qui a commencé avec cette collection dans les années 70 et aujourd’hui sont mon frère et moi qui nous occupons de cultiver », explique Beatriz Piñeiro Lake, qui, aussi et à côté de son frère, est également responsable organisation d’événements internes et externes dans le Pazo, ainsi que de l’élaboration des thés biologiques et écologiques d’élaboration propre , qui peut seulement vérifier si est plus proche de la cité pazo.

premio Jardín botánico
Beatriz Piñeiro, droite, recueille le prix du Royal Botanic Gardens

Manoir A qui cette année 2014, a reçu les amis du prix de la botanique, accordée par la Société des amis des jardins botaniques royaux de. Quelque chose qui n’est pas surprenant, étant donné que les mêmes compte avec plus de 500 espèces d’arbres et d’arbustes provenant des cinq continents du monde.

« Un travail qui nécessite de beaucoup d’efforts, surtout si ont compte que mon frère et j’ai également exercer nos métiers hors le pazo-sont médecin et biologiste, respectivement- et cela exige de qu’ont qui investissent le temps des travaux payés. » Mais nous sommes passionnés par le même. Il n’est pas rare étant donné que nous avons grandi dans ce manoir et notre père nous a donné l’amour pour les plantes et tout à leur sujet est supprimé. »

Grand thé de votre
Confesse Beatriz qu’elle a toujours été un grand buveur de thé et qui « a donc décidé, non seulement à cultiver le Camelia Sinensis et enrichir la collection, mais aussi, pour produire mon propre thé, en plus d’autres produits qui peuvent également être extrait de cette plante, comme par exemple, une ligne de cosmétiques. » « De la même manière et dans lequel la vigne se réfère, dans Pazo Quinteiro da Cruz, nous appliquons des techniques d’enoterapia pour la santé et le bien-être ».

Certains produits et thérapies dont bénéficient de biologiste et de grande qualité, grâce à la sagesse et l’expérience appliquée des professions d’eux deux frères lac Piñeiro, médical, respectivement, comme mentionné avant.

« Avant la mise en vente à pazo gamme ou le thé que nous vendons, nous avons toujours tester et toujours penser à la santé et le bien-être. » Jamais dans la vente massive. Qui n’a jamais été notre objectif. C’est quelque chose dont nous jouissons et nous aimons partager avec des personnes qui visitent le manoir ».

Le thé en Galice

La planta del té verde recién recolectada

Il est vrai qu’on parle toujours de thé vient de Chine, mais ce n’est pas le seul pays où il est cultivé, il est vrai que la plus grande plantation dans le monde de la production de thé et de Camelia Sinensis se produit dans ce lieu, ainsi que dans des pays limitrophes du continent asiatique.

Mais en Europe aussi cultive le thé, s’il est vrai que les conditions météorologiques devraient accompagner. C’est le cas de l’archipel des Açores, qui jouit d’un climat humide, mais tempéré maritime, ce qui favorise la plantation de ce type de plante. Dans la zone où le manoir est da Cruz « nous avons un climat semblable à des Açores », c’est pourquoi nous avons cette plantation si vaste et a une qualité tellement.

Thé vert et thé blanc bientôt
las tardes del tepour l’instant, s’ils décident d’aller à Quinteiro Pazo Da Cruz, peut demander de vous servir une délicieuse tasse de thé vert, faite avec le déclenchement de deuxième et troisième du théier. « Le nôtre est un thé qui a très peu de protéines et qui n’est pas amer. Personnellement, je fais aussi un type de thé blanc, avec les premiers foyers de la plante et dans le temps, il sera également dans notre lettre de thés ».

Une évolution qui, conclut Beatriz, « sont sortis d’Espagne pour apprendre » et dont l’issue vous pourrez profiter, au mieux, dans ce qu’on appelle, « thé de l’après-midi, qui se déroule à 07:00, parce qu’en Angleterre, il est à 05:00, les Espagnols, cette heure est très tôt et nous avons eu à 19:00 ».

¿Quieres estar al día de todas las novedades y artículos que publicamos?

Deja un comentario