Le Sahara, le grand désert (en fait, au troisième rang dans le monde après l’Antarctique et l’Arctique) dont la surface atteint presque le neuf et un demi million de kilomètres, s’étend sur plusieurs pays du continent africain, situé au nord de celui-ci. Comme vous pouvez l’imaginer, dans ce vaste territoire, il y a plusieurs cultures et coutumes, mais ont tous quelque chose en commun : thé et leur cérémonie. Un véritable rituel.
Cérémonie du thé au Sahara
Sahraouis, cérémonie du thé, consacrent beaucoup de temps, car ils le jugent, depuis sa préparation à votre goût, comme un temps de profiter avec votre famille, des amis ou des invités. Il y a quelques curiosités sur cette tradition qui est utile de mentionner :
-
Ce rituel appelé «attay attalata yimat» qui signifie, littéralement, « les trois et thé ».
-
Il y a une personne qui s’occupe de faire ce rituel et ils l’appellent « el-quiam ». En outre, pour bien préparer le thé, vous devez vous ont la capacité de bien parler en public, avoir bon aspect et bonne éducation. C’est un grand honneur pour lui effectuer cette cérémonie. Qui sont autour, témoin de la préparation du thé, pas de doute dans la fabrication des éclaircissements ou des commentaires s’il jugé nécessaire. Quand remplir le rituel, si tout le monde est satisfait de comment le préparer, ils tirent leurs verres vides dans le sens de « à el-quiam » en signe de gratitude.
-
Le thé servi dans l’après-midi, appelé « dahmis » et selon la population locale, est idéal pour enlever le maux de tête.
-
Selon la tradition saharienne, il doit y avoir trois thés: le premier est amer comme la vie, le deuxième doux comme l’amour et la troisième douce comme la mort.
Préparation et ustensiles pour le thé au Sahara
Après avoir mentionné quelques curiosités et les traditions de la cérémonie du thé, nous expliquerons ensuite le mode de préparation.
-
Ils jettent de l’eau dans la théière en métal qui l’appelaient « berred » et mettre à bouillir dans des charbons ardents de charbon de bois.
-
Avec l’eau chaude ils manquer la moitié d’une tasse de thé dans les feuilles de thé et faites-le bouillir pendant un bon moment.
-
La première partie sera rejetée pour avoir été très amer. Encore une fois, ils seront de verser l’eau et cette fois avec beaucoup de sucre.
-
Une fois cuit, vous versez dans quelques petits vaisseaux appelés « Kisan ».
-
Il est important que le « el-quiam » de jeter la boisson de hauteur pour atteindre la mousse désirée et qui est si caractéristique du thé sahraoui.
Telle est l’importance que les berbères oublient de thé qui, à maintes reprises, payé de grosses sommes d’argent ou a couru plusieurs kilomètres pour obtenir un kilo de thé et ainsi pouvoir célébrer cette cérémonie traditionnelle. En général, qu’ils ont utilisé le thé vert chinois importé. Des arômes de thé et si vous voulez un thé sahraoui-style, en plus de la façon mentionnée de préparation, conseille d’utiliser le thé vert de Chine Gunpowder. Cette variété est l’une de la plus haute qualité de thé vert et est très appréciée au Maroc.
Outre les curiosités de la cérémonie, il convient de noter que le thé sahraoui style offre de nombreux avantages pour la santé, tels que de faciliter la digestion. En outre, le fait de prendre elle très chaud et en plein désert, permet que le corps est mieux acclimaté à la température élevée de l’étranger. Cela fait que le corps ne fait pas un effort supplémentaire et donc une énergie d’économie. En outre, aide le sang à couler et à la sueur, par ce que le corps se refroidit.
Les tentes, le chameau et le thé sont trois noms qui sont associés aux portes du Sahara. La cérémonie de préparer, servir et le goût de cette boisson est, sans aucun doute, un rituel très respecté et admiré par les Sahraouis et par les visiteurs qui ont la chance de profiter de cela.
Et vous, avez-vous État n’importe quel moment dans l’une de ces cérémonies ? Ce que vous avez été comme ? Nous ravis de connaître votre opinion !