Le thé dans les livres

teylibros

« Si vous avez froid, thé vous réchauffera. Si vous avez la chaleur, le thé se refroidir. Si vous êtes déprimé, il vous encouragera. Si excité, il va vous calmer ». William Gladstone, premier ministre de la Reine Victoria de Inglaterra, décrit en ces termes la boisson qui allait devenir l’un des plus populaires dans le monde.

Le long des siècles, le thé et son influence est a été écrit dans les pages de l’histoire. Aujourd’hui nous passons en revue le monde de l’édition pour vous offrir une petite sélection de livres sur le thé. Il n’est pas prévu pour être une liste des meilleures œuvres, mais un guide de base pour en savoir plus sur le monde merveilleux du thé.

1. le grand livre du thé, Lourdes Prat Ferrer

Hautement recommandé pour ceux qui veulent avoir un guide assez complet sur le monde du thé. Le livre de Lourdes Prat Ferrer, par le biais de son histoire, ses mythes, ses propriétés, variétés et préparation. Comprend aussi des données intéressantes sur leurs propriétés thérapeutiques et cosmétiques.

Qu’il livre contient les chapitres suivants : une introduction (ce qui est le thé, la plante du thé, élaboration, culture) ; Histoire (marché mondial du thé, des variétés, des thés du monde, rituels et dégustation de thé, théières, préparation, conservation et références) ; recherche sur le thé (thé et santé, beauté et maison astuces) et un dictionnaire de thé.

2 cha Jing, le premier livre sur le thé, Lu Yu

Un exemple clair de la fascination que les chinois avaient pour le thé est le premier classique du thé, écrit dans l’annonce 780 année par Lu Yu.
Avec les nominations de la philosophie Zen et le taoïsme, dans il trouvera un historique sur cette merveilleuse boisson ainsi que la forme dans laquelle est élaborée dans l’antiquité.

Le livre commence par une explication des origines de thé et exécute plusieurs chapitres où il reprend le traitement du thé, sa préparation, comment le boire, ustensiles, thé ainsi que des illustrations des zones productrices de Cha Jing.

Lecture de ce livre, on arrive à comprendre comment le thé est venu à devenir un point de repère dans l’histoire de la civilisation.

3. le livre du thé, Kakuzo Okakura

Kakuzo Okakura thé livre n’est pas un traité sur la cérémonie du thé, mais une tentative de transmettre le lecteur occidental de la façon dont il fonctionne le sens esthétique japonais, qui, dans sa culture, est étroitement lié à l’âme d’une civilisation.

Passionnant et essentiel, dans cette œuvre moderne, que vous trouverez toutes les informations sur la cérémonie japonaise du thé qui entoure un art et un culte pour tout un peuple. Le livre donne un aperçu des différences entre l’est et l’Ouest, dans une affaire de culture, de philosophie et de tradition, et comment ces différences convergent dans le rituel du thé.

4. Manuel du Sommelier de thé, de Victoria Bisogno

Ce livre est un manuel de pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur comment être un sommelier de thé. Le livre explore les connaissances qu’une personne doit avoir pour commencer votre chemin dans le monde du thé. Vous connaissez les variétés de thé, les différences entre eux, leurs parfums et apprendre à distinguer les différentes qualités de thé par une technique de dégustation. En outre, ils enseignent les formules appropriées de préparation afin de profiter de tout son arôme

5. l’heure du thé, Susannah Blake

« Tea time » est un livre gastronomique qui examine les meilleurs accompagnements aux recettes de thé : pâtes, sandwiches, gâteaux, biscuits,… et qui aborde également les différents types de thé et ses propriétés pour un appariement parfait.
Le livre propose des idées, des recettes bien expliqués et simples et des conseils utiles pour créer une salle à manger complète expérience autour d’une tasse de thé. Il contient également des explications détaillées pour garantir un résultat parfait.

Deja un comentario