À mi-gaz ? Combattre la fatigue naturellement avec des thés et infusions

Recarga las pilas de forma natural, con tés e infusiones

Vous vous sentez fatigué et ne sais pas pourquoi ? Il vous en coûte atteignent la fin de la journée ? Vous n’êtes pas le seul. Et est que, selon un sondage réalisé par la société espagnole de médecins de soins primaires (SEMERGEN), sept de chaque dix espagnols déclare se pour sentir fatigué et manquent de vitalité fréquemment. Cependant, derrière la fatigue, faiblesse et épuisement aussi peuvent se cacher des maladies, surtout si les inconvénients sont durables et aller au-delà d’une paresse générale. Si maintenu au fil du temps, il est conseillé d’aller chez le médecin pour subir un examen.

Nous sommes normalement habitués à blâmer la fatigue avec les heures de sommeil ; Cependant, le sommeil est peu pas toujours elle la cause de cette usure : Utilisez-les smartphones avant mensonge de nous, ne pas boire suffisamment d’eau, le travail de la contrainte et la famille, une situation accablante, saut est le petit déjeuner ou abusant de la caféine est quelques unes des raisons qui peuvent causer cette fatigue qui, bien que presque toujours, est passé, dans des occasions est prolonge pendant des semaines et même mois. Par conséquent, les experts recommandent une série de directives simples pour augmenter notre énergie et surmonter la fatigue naturellement :

  • Petit déjeuner : est le repas le plus important de la journée. Petits déjeuners même quand vous n’avez pas faim, vous serez beaucoup plus vif et gai. Manger tous les trois ou quatre heures peut également vous aider à
    maintenir vos niveaux d’énergie et de la glycémie stable tout au long de la journée.
  • Rester hydraté : l’eau est le composant principal du sang et de tout le corps d’autres fluides. Une déshydratation même légère peut réduire le taux que l’oxygène et des nutriments atteignent les muscles, produisant un sentiment de fatigue. En outre qu’il ingère plus d’eau, peuvent consommer de la nourriture qu’elle contient, comme la carotte, le melon, la pastèque ou l’Orange.
  • Caféine : contrôle votre apport après le midi. Quand la caféine est consommée en grande quantité ou à tout moment au cours de l’après-midi ou le soir, la qualité de votre sommeil pourrait tomber brusquement.
  • Manque de fer: une carence en fer peut nous affaiblir, notamment, en ce qui doivent ingérer le montant nécessaire pour éviter l’anémie ou elle faiblesse générale. Toutefois, le manque de fer peut être due à un problème de santé majeur, il est donc conseillé de consulter un médecin si vous croyez que vous avez.
  • Utilisation du Smartphone : vérifier email avant d’aller dormir ? L’utilisation de la tablette ou mobile du lit est l’une des principales causes de l’insomnie. En général, nous devrions éviter les écrans dans les moments avant de dormir.
  • Rêve : sa qualité détermine l’énergie de demain, en fait les experts recommandent dormir en moyenne 8 heures par jour pour pouvoir se détendre pleinement.
  • Bureau : sport pratique favorise la libération d’hormones, telles que les endorphines, qui aide à activer le cerveau et le corps. Si nous faisons quelques exercices de base pour commencer la journée, ou même pendant la journée de travail, nous nous arrêtons quelques minutes pour les mène, nous réussissons à être plus concentré et plus active et se débarrasser de la fatigue.

En bref, un ensemble d’habitudes de vie saine, y compris la pratique d’activité physique modérée ou sommeil les heures nécessaires, est la clé pour aider à éviter la fatigue physique et mentale. En revanche, nourriture est essentiel pour se sentir fort et de la nature, nous pouvons également appliquer afin de dynamiser notre corps de façon naturelle, telles que de multiples plantes et infusions avec les vertus énergisantes.

  • Ginseng : une plante utilisée en Asie pour augmenter l’énergie et combattre la fatigue, peut être un bon remède naturel contre la fatigue. C’est un excellent tonique musculaire, nerveux, des cellules et des niveaux intellectuelle. Personnes atteintes du syndrome de fatigue chronique considèrent comme une des meilleures options. Infusion de thé vert passion Ginseng vous aident à vous activer tous les matins et d’augmenter votre capacité de concentration.
  • Thé vert: outre les multiples propriétés qui prennent le thé vert, il y a aussi l’être stimulant, idéal pour lutter contre la fatigue quotidienne. Notre splendeur de thé vert contient des germes de tournesol qui offrent une importante charge d’énergie naturellement, en plus d’être riche en vitamines, protéines et minéraux.
    Bon pour commencer la journée avec puits d’énergie à récupérer après l’effort vous pouvez opter pour le thé vert Genmaicha, puissant énergisant et réparatrice. En outre, c’est un thé avec teneur élevée en minéraux, potassium et magnésium. L’absence de ce dernier est précisément la première cause de fatigue, avec l’apparition de douleurs musculaires. Caféine faible contenu, thé vert Matcha Genmaicha sert un énergisant naturel et c’est que dans leur pays d’origine sont les agriculteurs qui prennent régulièrement faire face à des tâches difficiles de la journée avec énergie.
  • Cannelle: possède des propriétés pour contrer la faiblesse physique. Cannelle thé noir également être rassasiantes est fortement recommandé de prendre le petit déjeuner par les propriétés stimulantes, qui offrent le thé noir et cannelle. Il peut aussi être une excellente collation.
  • Réglisse : utile pour les personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique, qui est généralement associée aux faibles niveaux d’hormones surrénales. Réglisse rétablit les niveaux d’énergie et améliore la résistance physique pour aider au fonctionnement de la glande surrénale.
  • Gingembre : c’est planter un très précieux pour son arôme et la saveur et la perfusion en conséquence une bonne énergisant qui aidera matenerte plus actifs grâce aux propriétés stimulantes de sa racine. En outre, il vous aidera à récupérer toutes les forces dont votre corps perd à une situation stressante. L’Infusion de gingembre possède de nombreuses vitamines et minéraux très bénéfique pour la santé, une boisson qui ne peut pas manquer à la maison. Une autre infusion qui vous aidera à retrouver votre force et votre humeur est féminine vitalité Infusion, avec gingembre, coriandre, cardamome, girofle, curcuma et noix de muscade.
  • Mint et queue de cheval: deux plantes excellentes pour lutter contre les symptômes de l’épuisement.

¿Quieres estar al día de todas las novedades y artículos que publicamos?

Deja un comentario