Thé matcha, le Super

Eux-mêmes se demande de lui et de raisons de ne pas rater. Thé matcha – poudre d’excellent thé vert de feuilles – est une boisson puissante aux multiples bienfaits pour la santé : a des propriétés antioxydantes très aider à perdre du poids, réduit le cholestérol, apporte vitalité, en plus grande quantité de vitamines, acides aminés et minéraux, en outre à renforcer les défenses du corps. En bref, une boisson précieuse que nous avons voulu dédier un espace sur notre blog et nous vous invitons à essayer avec des arômes de thé, où vous trouverez thé matcha davantage pour prendre une boisson, mais aussi autres plus approprié pour une utilisation dans la cuisine, même si les deux peuvent servir à ces fins.

Même si aujourd’hui tous le thé vert matcha qui est produit est d’origine japonaise, l’histoire nous a qui, en fait, ce thé est originaire de Chine et qui était un moine bouddhiste qui a pris jusqu’au Japon, où est donné de connaître. Ainsi, le thé matcha est celle utilisée dans la célèbre cérémonie du thé au Japon, car c’est un thé très particulier, puisque le traitement est plus compliqué que le reste.

La préparation du matcha commence plusieurs semaines avant leur récolte. Premières usines de thé sont couverts de les cacher du soleil. De cette façon, leur croissance est retardée et crée une couleur verte plus foncée dans les feuilles. Après la récolte, les feuilles sont placées sur une surface plane et sèche. Le résultat s’appelle « tencha ». Retire les souches et les veines avant de les broyer jusqu’à une texture de poussière fine comme le talc, un vert vif, connu comme « matcha ».

Avant de le servir, est passe le matcha par une passoire très fine supprimer les grumeaux, aidant est avec une spatule en bois.
Dans la cérémonie japonaise du thé, le matcha brassage se dépose tout d’abord dans un bol. Avec un bambou spécial pinceau portent une mesure dans le bol à thé. Il ajoute un peu d’eau pas très chaude. Ensuite, le mélange a suscité rapidement avec le pinceau de bambou à une consistance crémeuse avec la mousse sur la surface. Vous pouvez élaborer il joue la célèbre cérémonie japonaise avec cet ensemble de thé Matcha, qui a tous les accessoires essentiels et élaborées à la main.

Propriétés

En plus d’avoir une teneur élevée en antioxydants, le thé vert matcha a plusieurs avantages qui feront de votre corps une base solide contre les maladies.  Les suit :

  • Antioxydant : matcha est couronné comme le plus puissant, surpassant tout fruit ou légume.  Vous êtes très riche en flavonoïdes, devient une boisson très antioxydant, surtout par la présence de connus comme les catéchines de thé.
    Ces catéchines ont une grande capacité à neutraliser la mauvaise action des radicaux libres, aidant à réduire les effets qu’exercent dans notre corps. Ainsi, aide contre le vieillissement à être un puissant protecteur contre les maladies.
    Antioxydants comprennent un polyphénol appelé EGCG, qui est lié à la santé cardiovasculaire et métabolisme ; et il aide à réduire la croissance des cellules cancéreuses.
  • Detox : matcha est également réputé pour ses pouvoirs de purification du corps et contiennent de la chlorophylle purifie le sang et aide votre corps à éliminer les toxines. En revanche, il a une teneur élevée de tanins, qui agissent comme des laxatifs douces, ce qui signifie qu’il devient une variété de thé idéal pour améliorer le transit intestinal, simple et totalement naturel.
  • Aide à perdre du poids : augmente rapide le métabolisme et, par conséquent, la combustion des calories par notre organisme.
  • Apporte vitalité : est en mesure d’améliorer l’endurance de ceux qui les consommer régulièrement, jusqu’à 25 % de plus selon des études récentes. Il fournit également beaucoup de vitamines, acides aminés et minéraux, renforcer les défenses du corps.
  • Réduit le cholestérol et la glycémie : est une boisson idéale pour réduire les taux élevés de graisses dans le sang. En revanche, ont montré qu’une consommation régulière de thé matcha contribue à abaisser le taux de sucre dans le sang, à la fois adaptée aux personnes atteintes de diabète à ne pas élever le niveau de l’insuline.
  • Énergie : thé vert matcha a L-théanine, acide aminé que l’on trouve exclusivement dans cette usine et est responsable de la relaxation de l’esprit, alors qu’elle fait la promotion de l’énergie et active le métabolisme. Il n’est pas recommandé de le boire dans les six heures avant repos la nuit de.

Utiliser dans la cuisine

Pour sa présentation comme thé au sol est très commun non seulement l’utilisation pour l’élaboration du propre thé boire en soi, mais c’est leur utilisation dans la cuisine, soit dans la préparation de desserts, glace crème ou gâteau. De nombreux chefs cuisiniers prestige déjà inclure dans leurs plats et vous pouvez aussi faire des recettes simples à la maison avec le thé matcha pour la cuisson de 65 grs. En poudre manipulation il est beaucoup plus facile et donne les plats un goût très spécial et très doux.
Vous pouvez également se livrer et essayer le thé matcha, sous forme de bonbons, très saine, délicate et naturelle avec une saveur très caractéristique. Une explosion de thé dans votre bouche que vous aimerez pas !

¿Quieres estar al día de todas las novedades y artículos que publicamos?

Deja un comentario