Thés et plantes naturelles contre le diabète

diabetes

Le 14 novembre dernier est célébré le monde de la journée du diabète. Une maladie qui, seulement en Espagne et selon Fédération de l’espagnol Diabeteticos (FEDE), atteint plus de 5 300 000 personnes, « est de dire, 14 % de la population, bien qu’inconnue il 6 % des personnes », comme ils l’expliquent sur leur site Web.

Une alimentation saine, exercice équilibré et contrôlé, ainsi que différents traitements médicaux (surtout celle de l’insuline) que les personnes atteintes de diabète peuvent vivre une vie normale. Des arômes de thé veulent rendre un hommage à tous ces gens qui se battre chaque jour contre elle et parlent de thés ou infusions élaborées avec des plantes naturelles qui, selon diverses études, contribuent à diminuer leur taux de sucre dans le sang et, par conséquent, à améliorer la santé des diabétiques.

Bien sûr, comme nous disons toujours lorsque nous traitons de sujets médicaux, la meilleure vue est votre médecin ou un spécialiste, donc si vous avez des questions à ce sujet, rien de mieux que de le travailler avec lui. Nous offrons seulement quelques petits coups d’études scientifiques.

Qu’est-ce diabète ?

Selon la Fédération internationale du diabète (FID), est est « une condition chronique qui est déclencheurs lorsque le corps perd sa capacité de produire suffisamment d’insuline ou de l’utiliser avec efficacité». Il existe trois types principaux de la même chose : diabète sucré de type 1, type 2 et gestationnel. Dans le premier cas et comme expliqué de la FID, « si la personne n’a pas l’insuline, dies. » Dans le cas de personnes atteintes de type 2, ils peuvent passer des années sans avoir reçu un diagnostic. Dans le cas de personnes atteintes de diabète gestationnel, les chances de développer le diabète de type 2 après la grossesse, sont hautes, mais aussi que le bébé souffre d’obésité ou de diabète de type 2, à l’avenir ».

De la Fédération, également ajouter qu’un « mal guéri, diabète peut apporter de nombreuses conséquences sur la santé, il est donc recommandé la coopération constante tant par le patient et le médecin qui le traite ».

En ce qui concerne les symptômes, dans le cas du diabète de type 1 sont les suivants :

  • soif anormale et sécheresse de la bouche
  • fatigue fin/manque d’énergie
  • lenteur de la cicatrisation des plaies
  • perte de poids soudaine
  • besoin fréquent d’uriner
  • appétit constant
  • vision floue
  • infections récurrentes

Dans le cas du diabète de type 2, les symptômes peuvent être les mêmes, tout est certain que beaucoup de gens n’est pas diagnostiqués jusqu’à ce que les mêmes symptômes eux dérivés sont plus de brevets. Un diabète de type 2 peut être causée par : l’obésité, le manque de sain et équilibré régime alimentaire, ainsi que de sport, des antécédents familiaux ou l’origine ethnique, principalement.

Pour le premier cas, comme nous l’avons dit, est l’insuline indispensable. Dans le cas de diabète de type 2, cela dépend de la dose, le médecin, les mêmes que dans le cas du diabète gestationnel, recommandent cependant, est habituellement contrôlé avec l’alimentation et l’exercice.

C’est précisément ces deux dernières directives, le plus important pour réduire les niveaux de sucre dans le sang, le pancréas n’a pas pu absorber à cause de la maladie mentionnée. Marcher 30 minutes ou 1 heure par jour est important à cet égard. 

Sur le plan alimentaire, ainsi que les bien-portants et que le médecin indique lorsque la maladie est diagnostiquée lui il y a thés et plantes naturelles que réduisent ces niveaux de sucre et sont extraite de plusieurs études comme : thé vert, thé noir ou le ginseng, entre autres.

Thé vert contre le diabète

Riche en catéchines, sont diverses études qui ont conclu que la plus puissante qui apporte le thé vert, le gallate d’Epigallocatechin (EGCG) est qui contribuerait à réduire le taux de cholestérol dans le sang et, par conséquent, à améliorer la vie des personnes atteintes de diabète. Ces études concluent que le vert de thé pourrait réduire la glycémie à jeun.

Outre les thés verts que vous trouverez dans cette section de notre boutique en ligne, il existe plusieurs études qui parlent des avantages concrets de boire du thé matcha, qui contient des catéchines 137 fois plus que régulièrement des thés verts et, donc, son effet dans la réduction du taux de glucose sanguin est plus élevé.  Un thé qui est également très facile à préparer et vous pouvez inclure dans vos repas, pour les rendre encore plus sain.

Thé noir : alliés contre le diabète

Comme vous le savez, le thé vert et thé noir proviennent de la même plante et sa principale différence réside dans le type de fermentation qui, dans le cas de la première, est terminée. Pourquoi a ce goût fort et que si sombre, en plus d’autres propriétés qui lui sont associées. Parmi eux, le réduire les niveaux de cholestérol dans le sang, comme on dit, dans une enquête du Data Mining International de Genève, grâce à ce type de flavonoïdes du thé.

En outre, de l’ Institute of Food Technologists étudier les antioxydants bienfaits contenant du thé noir dans la réduction de la glycémie.

En outre, une troisième étude menée en Chine par le Laboratoire de clé de Tianjin , qui compare les propriétés du thé noir, vert et oolong pour contrôler diabète a conclu que les niveaux des polysaccharides de thé noir sont supérieures à celles du reste des thés et sont celles qui aident à réduire le taux de glucose. Dans ce cas, comme ailleurs, est recommandé de ne pas prendre avec du lait, ou à ajouter du sucre quand nous prenons le thé noir. Pour améliorer les niveaux de polysaccharides, mélange de thé noir, a également recommandés avec thé oolong.

Matt contre le diabète de type 2

Une étude réalisée par l’ Universidade Federal de Santa Catarina, au Brésil et publiée au moyen spécialisé Journal de l’American College of Nutrition, assure que prendre de forme régulière Matt réduit l’obésité, ainsi que les risques de souffrir de diabète de type 2, les niveaux de glucose dans le sang et de graisse (les lipides).

Comme vous le savez bien, arômes de thé, à que vous pouvez obtenir l’excellent Matt le prendre en infusion. En outre, nous avons aussi la fameuse citrouille pour faire cet délicieuse herb kit est une expérience de plaisir et de la santé.

Ginseng contre le diabète de type 2

Dans ce cas, il faut s’appuyer sur une autre étude, le de l’ hôpital St. Michael de Toronto, au Canada, où il a mené une enquête chez des patients diabétiques et non diabétiques de type 2 pour analyser les effets du ginseng en eux. La conclusion a été que dans le premier cas ne pas ils remarqués différents quand il s’agit de contrôler la glycémie, mais dans ce dernier cas, réussis à réduire de 20 % les taux de glucose dans le sang, avec les avantages que cela implique pour eux. Oui, les auteurs de l’étude, bien sûr, ne recommande pas seulement prendre le ginseng pour réduire ces niveaux de sucre dans le sang, mais aussi assister à des directives médicales recommandées, exercice et régime alimentaire contrôlé.

Dans notre cas et en complément des lignes directrices qui nous avons parlé dès le début et nous venons de parler, nous vous recommandons notre passion de ginseng thé vert qui, en outre, il vous aidera également à améliorer votre humeur en général et à oublier la fatigue qui provoque le diabète chez de nombreuses personnes.

Ces sont seulement quelques exemples d’études qui ont fait jusqu’au moment, mais ils sont convaincus de cela sera beaucoup plus et que que voir avec les produits qu’il aura depuis lors, la nature nous fournit chaque jour, est un de la meilleure façon de faire face à toutes sortes de maladies.

¿Quieres estar al día de todas las novedades y artículos que publicamos?

Deja un comentario