Selon reza un vieux proverbe chinois, «est mieux passer trois jours sans repas celui-là sans thé». Et c’est que cette boisson a d’innombrables bienfaits pour notre corps et en particulier, le cerveau et la mémoire, comme en témoignent de nombreuses études scientifiques publiées.
Une étude espagnole publiée récemment a montré, pour la première fois, qu’ un composé présent dans le thé vert pourrait permettre d’améliorer les ressources intellectuelles chez les personnes atteintes du syndrome de Down.
Jusqu’à une date récente, on considérait que le syndrome de Down, causé par une copie supplémentaire des gènes qui peuplent le chromosome 21, ne pouvait être modifié. Toutefois, comme l’ont démontré scientifique de l’hôpital de l’Institut de la mer (IMIM) et le centre de règlement génomique (CRG), tous deux à Barcelone, que la déclaration est en question grâce aux résultats d’un essai en phase 2 avec 84 personnes avec le syndrome de Down qui est juste de publient dans la revue «Lancet Neurology». Selon les auteurs de la découverte, « la clé est dans le gallate d’Epigallocatechin, un polyphénol présent dans le thé vert, combiné avec un programme de stimulation cognitive ont démontré une amélioration dans les fonctions exécutives, de prise de décision et de sa plasticité ».
Également de l’étude donné de connaître dans la publication intitulée Psychiatrie biologique est clair les incroyables bénéfices du thé vert dans le cerveau, plus précisément les polyphénols du thé ont un protecteur de l’effet sur les cellules du cerveau et ont donc des agents « neuroprotecteurs », nous soins contre les maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson et l’Alzheimer.
Dans le même temps, il y a des études qui ont montré que le thé vert contribue à améliorer la capacité de mémoire, ce qui est intéressante chez les jeunes étudiants ou tout au long de votre vie professionnelle au travail.
En ce sens, une nouvelle étude des professeurs Christoph Beglinger et Stefan Borgwardt , de l’Université de Bâle, en Suisse et publié dans la quotidien académique psychopharmacologie, preuve que cette boisson améliore les fonctions cognitives, en particulier la mémoire de travail. La découverte suggère des implications prometteurs dans le traitement de troubles cognitifs et psychiatriques et de la détérioration de la démence.
Les experts trouvent cet extrait de thé vert augmente la connectivité cérébrale efficace, c’est-à-dire causale influence qu’une région du cerveau exerce sur l’autre, qui à son tour provoque une amélioration des performances cognitives. Au cours de l’étude, les sujets avaient des résultats nettement meilleurs dans la mémoire de travail des tâches après avoir pris le thé vert extrait.
La mémoire de travail est la mémoire à court terme, ce qui en rapport avec le stockage temporaire de celui-ci les informations qui nous permet par exemple retenir pendant quelques instants, sans avoir besoin de prendre note, un numéro de téléphone qu’US vient de tell.
Il y a en plus le vert, thé nombreuses plantes qui peuvent nous aider à améliorer notre mémoire et la concentration, présente dans beaucoup de nos thés et infusions :
- Ginseng : contient des composants stimulant et un vasodilatateur, améliore également la circulation sanguine tout en gardant propre et dilatation des capillaires. Est parfait pour améliorer notre concentration dans les tâches, nous garde avec les énergies et suffisamment concentré pour être efficace. HE de thé vert passion Ginseng est particulièrement indiqué, comme mentionné, pour les moments de fatigue, mais aussi de stress, anxiété, insomnie, pour lutter contre l’anémie et est aussi bon pour eux, les étudiants en période de tests, car augmente la capacité de concentration. Thé vert Sencha bio il se caractérise également par être stimulante, particulièrement aptes à améliorer la mémoire et la concentration dans les périodes de grosses charges de travail ou d’études.
- Thé rouge Pu Erh Cherry est idéale pour wake est bien de demain et de les jouer tâches qui veut exécuter pendant la journée, permettant de se concentrer en eux même et, par conséquent, aussi bon pour les étudiants en période d’examens ou de personnes dont les métiers ont besoin d’une forte concentration.
- Gingembre : ses composants nutritionnels, notamment une présence importante d’antioxydants, peuvent stimuler le système immunitaire et fournir à l’organisme une bonne charge d’énergie, qui est l’un des ingrédients principaux se concentrer correctement. Thé vert gingembre bio avec orange épluche, fleurs de calendula et d’arômes naturels de citron, il sera votre meilleur allié.
- Melisa : cette plante possède de grandes propriétés afin d’encourager la concentration et la mémoire. En outre, il est idéal pour résoudre les États de stress, qui est habituellement le coupable que nous ne pouvons pas nous concentrer. Détente et moelleux, doux rêves infusion vous calmeront dans les États de stress et l’anxiété qui, à maintes reprises, causer de l’insomnie et le manque de sommeil, ce hommes et les femmes ont besoin d’être en mesure de payer dans notre vie quotidienne.