Par héritage, après une grossesse ou par une mauvaise circulation, en général, les varices sont des membres des hommes et des femmes. En fait, comme il est expliqué sur le site de l’ Association espagnole de vasculaire de soins infirmiers et de plaies, 35 % des personnes actives souffrent de varices. Un pourcentage qui passe à 60 %, après la retraite.
Aujourd’hui aller à nous concentrer sur la façon de les éliminer ou réduire leur, mais, auparavant, explique comment se forme, les causes qu’elles proviennent ainsi que différents remèdes naturels pour les réduire.
Comment fonctionne notre système circulatoire ?
Le sang circule dans les artères et les veines. Alors que le premier transportent le sang du cœur à toutes les parties de notre corps, les veines sont responsables de retourner à coeur grâce à des soupapes qui ont à l’intérieur et empêche le sang de retour. « Mais lorsque les valves ne pas correctement sa fonction, éviter ce système fonctionne de pompage. Puis les veines ne peuvent pas répondre à sa mission et le sang s’accumule sur eux, leur dilatation et ce qui les rend tortueuse. C’est ce que nous voyons à l’extérieur. C’est la veine, « explique le Dr Alejandro Sierra Martínez, tête de Phlébologie de l’Université de Navarre de la clinique.
Les varices sont la plus commune des maladies vasculaires. Elles touchent entre 20 et 30 pour cent de la population adulte et sa prévalence augmente avec l’âge. En fait, depuis 50 ans, près de la moitié de la population a un diplôme ou une autre de l’insuffisance veineuse. Habituellement apparaissent dans les jambes, mais peut aussi former dans d’autres parties du corps, tels que le œsophage, région anale ou les testicules. Selon le sexe, leur survenue est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes – soit cinq fois plus – à cause de facteurs hormonaux des femmes. L’un d’entre eux est le déséquilibre hormonal de la ménopause, qui négativement affecte la circulation et provoque l’apparition de varices plus. En outre, pendant la grossesse veines subissent l’influence de trois facteurs qui agissent négativement sur son intégrité : l’hormone augmente, la compression de l’utérus sur les veines et gain de poids.
Symptômes et conseils
Les plus courantes sont la lourdeur dans les jambes, gonflement, douleurs et crampes. Pour soulager ces symptômes, les experts recommandent une série de mesures, telles que : appliquer les douches froides sur les jambes, s’allonger et élever les jambes après une longue position assise ou debout et d’aller dormir, éviter debout pendant une longue période ; utiliser des bas de contention, éviter l’exposition au soleil pendant de longues heures, allongé et sans bouger, éviter les excès de poids l’obésité et la sédentarité ; n’utilisez pas trop près du corps, vêtements et porter des chaussures appropriées, en évitant les avion de chasse et des talons hauts; Parmi d’autres.
En revanche, drainage des substances naturelles, nous pouvons contribuer à améliorer la circulation et soulager les symptômes des jambes fatiguées ou enflées. Il y a nombreuses plantes, des fruits ou des épices très bénéfique pour réduire les désagréments que causent les veines variqueuses. Bien sûr, des arômes de thé nous recommandons toujours consultation avant le spécialiste si c’est le cas, avant de prendre certaines mesures qui peut-être affecter notre santé. Voici les plantes suivantes qui contribueront à réduire l’inconfort :
- Prêle: a un effet relaxant et inflammatoire, cette plante peut atténuer les inconvénients subis par les personnes atteintes de varices après plusieurs heures sans pouvoir s’allonger. Étant aussi une plante médicinale dépurative, c’est de rétention d’eau très efficace. Essayez notre queue de cheval, une belle version en infusion.
- Menthe Pouliot: sont associés astringent et anti-inflammatoire, mais aussi de contribuer à améliorer la circulation sanguine. Infusion de menthe Pouliot vous fournira, en outre, une agréable sensation de bien-être dans le tube digestif, améliore les processus digestifs et agit contre les flatulences.
- Calendula: améliore la calendula tonifier les veines et les rend moins sensibles à la dégénérescence due au passage du temps. Il est anti-inflammatoire, réparation endommagé les tissus et réduit l’enflure. Dans ce cas, nous vous recommandons notre thé Pai Mu Tan blanc ou Rooibos Caraïbes echo, qui contient également des morceaux de fraise et de mangue, alliant parfaitement la douceur au toucher acid de ces fruits respectivement. Une autre option que nous proposons est thé vert et blanc sorbet fraise, qui a des ingrédients qui améliorent la circulation et les douleurs musculaires. En outre, fruits et les deux types de thé utilisé en font une grande source de santé.
- Aloe Vera : Il améliore la santé cardiovasculaire, oxygène le sang dans les veines et régule la pression artérielle, améliorer la circulation du sang, quelque chose qui est aussi associée avec yogourt, ingrédient qui est inclus dans notre thé vert Aloe Vera. Il contient aussi des ananas – riche en bromélaïne qui empêche la formation de caillots de sang-. Vous pourrez également les multiples avantages que l’Aloe Vera santé et beauté, en général.