Propriétés cosmétiques du thé vert

Des cercles extérieurs, stop chute de cheveux, rides au revoir ! Le thé vert est devenu un partenaire idéal dans les soins de beauté et secteur de la cosmétique naturelle lui a accueilli à bras ouverts par ses innombrables bienfaits.

Parmi eux que nous pouvons mettre en évidence son action antioxydante importante ; il n’est plus une revendication dans la lutte contre le vieillissement des produits cosmétiques. Le thé vert contient également d’autres composants aussi bénéfiques pour notre peau comme leurs taux élevés en vitamine A, B2, C et E et des minéraux comme le calcium, fluor, phosphore, fer, potassium, magnésium, sodium ou zinc.

Penchons-nous sur toutes leurs propriétés en détail et voir ce que vous pouvez faire pour votre peau vert thé appliquée dans les crèmes, lotions, masques, anticellulite, écrans solaires, savons, spray ou gel :

Antioxydant : ralentit le vieillissement

Leur concentration élevée en polyphénols, surtout de la catéchine, type fait le thé vert antioxydant puissant.   Polyphénols agissent empêchant la formation de radicaux libre au niveau cellulaire, c’est-à-dire, ils interrompent la réaction en chaîne de production et réparé les dommages pouvant être causés. Cette propriété en fait une substance préventive de premier ordre contre le vieillissement de la peau. Ainsi,

-ralentit le processus de vieillissement

-améliore l’élasticité de la peau

-permet de conserver l’humidité et la fraîcheur de la peau

-renforcer la couche protectrice de la peau

-protège et soulage les effets d’une exposition prolongée au soleil et

-réduit l’inflammation et est décongestionnant (très efficace pour les personnes qui souffrent de poches sous les yeux)

Antigrasas : contre la cellulite

Sa teneur élevée en caféine stimule active élimination des graisses. Pour cette raison utilisée dans les crèmes et gels anti-cellulite comme agent lipolytique.

Extrait de feuilles de thé est également utilisé dans les shampooings, car elle contribue à rééquilibrer l’excès de graisse sur le cuir chevelu.

Astringent : contre les excès onctuosité

Le thé vert est un puissant agent, astringent et antibactérien, largement utilisé dans les produits cosmétiques, depuis supprime les excès sébum de la peau, contribuant ainsi à lutter contre l’acné.

Anti-infectieux : contre les caries et calcul

Le thé vert est plus utilisé dans la fabrication de dentifrice naturel. Son action anti-infecciosa aide à lutter contre les bactéries qui causent la carie dentaire et tartre.

Le thé vert, bonbons, est également utilisé contre les gengivitis pour contrôler l’accumulation de plaque sur les dents et réduire l’enflure de la gencive. Elle sert également à réduire la mauvaise haleine.

Stimulant : contre la perte de cheveux

Utilisé comme ingrédient dans certains produits capillaires pour lutter contre la perte de cheveux par son action pour réduire la DHT (dihydro-testostérone), provoquant l’alopécie androgénétique.

Il peut aussi être une grande aide dans la croissance des cheveux, qui contribue à maintenir un cuir chevelu sain.

Par conséquent, le thé vert – consommé la longueur et la largeur de la planète – fournit une multitude de bienfaits pour notre corps : d’une anti-obscurité parfaite cercles, un verre de cure de désintoxication, en passant par une perte de cheveux cheveux produit. Une infusion de plus utile pour le plus grand organe de notre corps : la peau.

¿Quieres estar al día de todas las novedades y artículos que publicamos?

Deja un comentario