Gorge sèche, douleur à l’avaler, boire ou manger, voix rauque, etc. sont seulement certains d’entre eux des symptômes plus communs de la douleur de gorge, une pathologie typique de l’hiver principalement, mais qui est peut donner à n’importe quel moment de l’année, parce que, généralement, au résultat d’une infection virale ou bactérienne, et que comme la réponse immunitaire à ce produit une inflammation qui vient accompagnée de rougeur de la gorge Inflammation ou augmentation de la température de la même.
Les causes ? Habituellement sont causées par des virus qui nous avaler pour respirer. Est donc l’hiver le temps dans lequel plus douleurs de gorge ou irritations de la même est dan, depuis est également le moment par excellence des grippes et rhumes. Que les bactéries peuvent aussi causer des maux de gorge, surtout connu comme le « mal » et qui se traduit par une irritation et l’inflammation de la gorge.
Pour résoudre le mal de gorge, première chose que nous devons faire est d’aller à notre médecin de famille, alors il sera qui peuvent mieux évaluer le degré d’infection ou irritation dans cette partie de notre corps. Cependant, de maison, peut également réduire la douleur de gorge ainsi que les finitions avec elle, grâce à simples remèdes maison sont à prendre un thé ou une infusion selon certaines plantes médicinales, épices ou fruits dont aujourd’hui vont prendre la parole.
Soins naturels à la douleur de gorge
Comme nous l’avons déjà dit, vont également à notre médecin de famille pour nous faire une évaluation de la situation réelle de notre gorge, à lutter contre maux de gorge naturellement et sans effets secondaires, spécialistes de la médecine naturelle vous recommande de prendre le suivant les plantes, des fruits ou des épices sous forme de thé ou infusion.
- Ginger: dans plus d’une fois parler du gingembre comme remède naturel pour lutter contre les symptômes différents en rapport avec notre santé chaque jour. Dans ce cas, nous aiderons également avec mal de gorge. Et c’est que le gingembre est un anti-inflammatoire et analgésique naturel. Prend 2 à 3 tasses par jour de notre infusion de gingembre et ajouter une petite cuillère à café de miel. Le résultat sera palpable en peu de temps, ainsi que laisser un goût agréable en bouche ! Une autre option que nous proposons est thé vert gingembre bio, car en plus le gingembre mentionné, il contient également de calendula, qui, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, d’aider à soulager la douleur de gorge, sans oublier le zeste d’orange qui nous fournira la vitamine C et, par conséquent, augmenter nos défenses, pour nous aider à récupérer plus rapidement.
- Réglisse: comme le gingembre, la réglisse a également la caractéristique d’être un anti-inflammatoire naturel, de ce qui est idéal pour réduire la douleur de gorge. En outre, également contribue à augmenter nos défenses, alors que la reprise sera plus rapide et plus naturel qu’avec pilules qui peuvent avoir des effets secondaires. Est recommandé de prendre de 2 à 3 tasses de la journée. Si vous souhaitez faire varier la saveur, mais pas de produit, nous vous donnons différentes options que vous trouverez sur notre site Web : infusion de réglisse, le plus efficace de tous, sans doute, version thé vert réglisse ou thé noir réglisse, ainsi que l’agréables, rafraîchissantes et digestives des infusions de menthe, de réglisse et d’anis ou de menthe et de réglisse. Les deux, également, des ingrédients anti-inflammatoires, comme l’anis dans le cas de la première et antibactérien, comme la menthe, dans le cas de tous les deux.
- Mint : tel que mentionné, la menthe a des propriétés antibactériennes, donc si votre mal de gorge a origine dans une infection bactérienne, la menthe non seulement aider à adoucir la gorge, mais vous laissera également un goût agréable dans la bouche et lutter contre mauvaise haleine, qui, à maintes reprises, est l’une des conséquences du mal de gorge. Dans ce cas, outre les deux perfusions plus récentes mentionnées dans le paragraphe de la réglisse, aussi nous vous recommandons notre maure de thé vert, thé vert chai, qui contient également l’ongle, ce qui va aider à soulager le mal de gorge ou une infusion de Menthe Pouliot.
- Camomille : avec des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, camomille vous aidera à réduire l’inflammation de la gorge et pour adoucir it. Les experts en remèdes naturels recommandés faire des gargarismes avec eux. Senteurs de thé ont d’une excellente infusion de camomille naturelle. Recommandons également infusion rooibos zen eco, qui outre contenant de la camomille, dispose également d’anis et fenouil, qui aidera à atténuer la douleur.
Certaines infusions maison
Ainsi que des thés et tisanes que nous avons mentionnés, vous pouvez également effectuer les remèdes à la maison suivantes à la maison :
- Recette 1 : infuser une cuillère à soupe d’ infusion de gingembre, avec une tranche de citron et un peu de cannelle. La température de l’eau devrait être d’environ 100 degrés et laisser pour reposer pendant 5/8 minutes basées sur nos goûts. Si l’on prend 2 à 3 tasses par jour de ce remède à la maison, nous remarquerons bientôt les avantages.
- Recette 2 : infuser le thé oolong thé – citron vert et ajouter une cuillère à café de miel. Thé Oolong aide à soulager les maux de gorge, comme le citron, qui fournit la vitamine C et le miel est connu comme l’un des meilleurs produits pour adoucir la gorge.