Des avantages du thé en feuilles est peut reinfusionar, c’est-à-dire, est peut préparer plusieurs tasses de thé avec les mêmes feuilles. Dépend de la variété de thé au choix, peut varier le nombre de fois que peut reinfusionarlo. Par exemple, le bleu de thé (oolong) est très connu pour sa capacité de résister à des infusions plus que les temps de thé vert, qui ne peut pas reinfusionarse beaucoup.
Cependant, faut savoir comment faire pour sortir cette pratique correctement votre infusion est tellement agréable que les premières coupes. Et est que, quand se préparer un thé, à l’intérieur les feuilles tendent à être des composantes de la saveur. Pourquoi ne pas profiter d’eux ? Vous expliquez comment le faire.
Dépend de la technique pour tirer le meilleur parti de la feuille de reinfusionada, comme nous l’avons vu, chaque variété et si elle est seulement les feuilles de thé est accompagné de fruits, des fleurs ou des épices. Habituellement, si est est d’un thé avec des fleurs de saveurs douces ou avec des morceaux de fruits, cette saveur se perd dans chaque étape donnant infusée plus au goût du thé. En revanche, si les épices, cannelle, gingembre… ils sont plus résistants à saveur après que plusieurs perfusions suivi. Un fait à ne pas oublier : faire une reperfusion, il est nécessaire que les feuilles ne sont pas dans l’eau entre une infusion.
Préparation
Bien que chaque thé varie dans sa préparation à la température de l’eau et le temps de perfusion, vous recommandez d’utiliser les mêmes paramètres par chaque reperfusion.
Il y a des gens qui préfèrent augmenter la température mais diminuer l’infusionando de temps à chaque fois ; question de goûts. Vous pourrez découvrir vous même pour trouver la relation idéale.
Gardez à l’esprit que lorsque nous vaquons reinfusionando thé réduiront le contenu de caféine dans le thé. La deuxième perfusion toujours présentera une diminution des pourcentages de protéines (selon la variété).
- Thé rouge et bleu
Ces variétés sont les plus faciles de reinfusionar, sont depuis que dan plus de saveur dans chaque infusée avec les mêmes feuilles, quel que soit l’heure et la température de l’eau à chaque utilisation. Reinfusionarse can HE oolong thé jusqu’à ce que les feuilles sont ouverts à tous, qui arrivera normalement entre la quatrième et cinquième de la perfusion. Pour sa part, les thés pu erh acquérir plus grand degré d’arôme après mature avec le temps.
La technique à suivre serait verser de l’eau chaude à environ 80 degrés et laisser infuser une minute pour les coupes suivantes, aller laissant chaque fois un peu plus de temps.
- Thé vert
Un thé vert pur de qualité est peut reinfusionar jusqu’à trois fois suivi qui donne goût, surtout le thé vert gunpowder et la plupart des thés verts japonais. Le truc pour les deuxième et troisième infusions est laisser moins de temps infusionando, mais à des températures élevées.
- Thé blanc
Ils sont plus délicats et plus tendre plante laisse, mais aussi il y a une légère saveur et ne produisent pas beaucoup d’amertume. Si vous voulez reinfusionar le thé blanc, devrait être une première perfusion d’environ 2 à 5 minutes à l’eau chaude mais ne pas brûlant, l’autre avec la même température mais plus de temps et la troisième avec un peu d’eau chaude (max. 85 °) et moins de temps.
Pour tirer parti des feuilles de thé blanc, nous vous recommandons d’autant que deux reinfusiones.
- Thé noir
Les feuilles de thé noir en vrac presque toute sa saveur et les qualités dans la première perfusion, si n’est pas recommandé de reinfusionarlo. Toutefois, si allez faire il doit être très attentif à la fois en contact avec l’eau ne pas être supérieur à eux 5 minutes.