La découverte de thé était une curieuse coïncidence, selon la légende. Sa découverte est attribuée à l’empereur chinois érudit Shen Nung. Un jour, alors que se reposa à l’ombre d’un arbre de thé sauvage, qu’une légère brise de l’été a secoué les branches de l’arbre, libérant plusieurs feuilles de leurs branches. Par chance, les feuilles tombe à l’eau qui était bouillante. L’infusion a alors acquis un arôme agréable, qui a suscité la curiosité du monarque pour prouver ce mélange. Boisson, délicieusement rafraîchissante et réparatrice, captivé instantanément.
Culture hindoue attribue en revanche, la découverte du thé pour le moine Bodhidharma – fondateur de la forme de bouddhisme Zen-, qui l’utilisa comme un tonique apaisant et médicinal durant ses voyages. Et est que, aujourd’hui, l’Inde est le deuxième plus grand producteur de thé du monde, après la Chine.
Bien qu’il existe différents arguments au sujet de leur découverte, ce qui peut être certain est que thé, depuis l’antiquité, a été cultivé et transformé en Asie pour devenir une boisson ancienne que la culture asiatique a été utilisé pendant des siècles comme un tissu désodorisant physique et spirituelle. Aujourd’hui, c’est aussi un élément fondamental de sa vie quotidienne dans ces pays comme la Chine, l’Inde, au Japon ou au Sri Lanka.
Précisément la Chine était le seul producteur de thé jusqu’à environ moitié du 19e siècle. Plus tard, la Couronne britannique s’est terminée avec ce monopole et diffusé ensuite la production de thé dans d’autres parties du monde comme l’Inde, Sri Lanka, Indonésie, Japon, Taiwan et Vietnam, premiers producteurs mondiaux de thé aujourd’hui.
Selon la région et de sa qualité, cette boisson vous propose une grande diversité. Nous allons voir quels sont les plus caractéristiques de chaque thés de la région :
- Pu Erh Thé et thé Oolong, thé vert: en Chine et en général dans l’ensemble du Proche-Orient ces trois types de thé, bien qu’ils cultivent aussi le thé noir, principalement pour l’exportation.
- Le thé vert Gunpowder chinois est considéré comme un de ces thés verts de grande qualité. Des fonctions principales de cette poudre chinoise est son diurétique effet et, par conséquent, très utilisé par les personnes qui sont font un régime.
- Fabriqué en Chine de la province du Fujian, lieu où l’on cultive le 90 % des différents types de thés blancs, le Pai Mu Tan (ou thé blanc) est élaboré avec la variété de Camelia Sinensis Khenghe bai hao. C’est une boisson très doux et à faible teneur en protéine, afin que vous pouvez prendre à tout moment de la journée.
- Aussi Thé Oolong laiteux Oolong est cultivé dans la région de Fujian ; un goût crémeux et doux et très particulière, elle peut parfaitement être combinée avec des saveurs salées et sucrées.
- Le thé vert Sencha est le type de plus couramment consommé le thé vert au Japon. Il a un goût délicat et très aromatique. Il est stimulant, anti-oxydant et minceur. Organique et de la plus haute qualité, vous trouverez des arômes de thé le thé vert Sencha est caractérisé par leur très aromatique et est riche en minéraux, en particulier le calcium.
- Thé noir Darjeeling : est un thé noir, fort, intense goût, normalement à partir de l’Inde ou du Sri Lanka, aromatisé aux huiles essentielles d’agrume plante, bergamote, qui offre des arômes et la saveur caractéristique.
- Thé noir Darjeeling est le plus apprécié par les consommateurs de thé, car il est d’une qualité supérieure au sein de son aire de répartition. Son goût est semblable à l’Himalaya, mais avec moins théine.
- Fabriqué avec des matières premières soigneusement sélectionnées et de qualité, notre thé noir Earl Grey avec arôme naturel de bergamote est le roi des rois , à propos du thé de qualité.
- Thé Chai : lindicatif dappel de la culture indienne, c’est qu’une version fraîche et agréable de thé et thé vert chai est un peu plus douce que le thé vert traditionnel. Arômes de thé nous avons épicé au style indien avec des graines de cardamome, gingembre, poivre noir, clous, cannelle et la menthe.
- Thé noir Ceylan tire son nom du nom colonial du Sri Lanka où il s’agit et est le thé le plus populaire dans le pays, y compris le thé blanc, thé vert et thé oolong.