Nous sommes chanceux de vivre dans un monde où les traditions et les coutumes se déplacent d’une génération à l’autre. Il est vrai que certains perdent, mais d’autres, les plus pertinents, sont maintenues, en passant même une partie de la culture, patrimoine de l’endroit où sont détenus et aussi, pourquoi ne pas le dire, le monde entier, puisque nous vivons dans un monde globalisé.
C’est précisément pour cette raison, nous avons la chance de connaître les traditions et la culture des autres pays, comme la Chine et le Japon, d’où nous obtenons la célèbre cérémonie du thé. Mais ce n’est pas seulement dans ces endroits du monde où cet événement a lieu : Maroc et la Grande-Bretagne également, mais de toute évidence, chacun à leur manière.
Quatre points de la planète, quatre différentes traditions et un élément en commun : thé, dont la variété sera diffèrent d’un pays à l’autre. Dans chacun d’eux, cette boisson ancienne fait partie de leur culture et ils le jugent beaucoup plus qu’une simple boisson.
Dans ce nouvel article, nous tenons à expliquer les différences qui existent depuis quelques cérémonies à d’autres, mais aussient de vous donnent quelques petites idées, donc vous pouvez vous célébrez eux-mêmes et dans votre propre maison, la cérémonie du thé. Nous avons commencé !
La puissance du thé
Le thé est, ainsi que de l’eau et le café, la boisson plus consommée dans le monde, s’il est vrai que, dans tous les coins de la planète, est pris différemment, a différents usages et le type de thé utilisé dans certains endroits et dans d’autres, par tradition, n’est pas toujours le même, l’objectif s’il est : le thé est une source de santé et de bien-être et, par conséquent, il est utilisé comme tel. Qu’oui : avec le passage du temps, ils ont découvert de nouvelles applications grâce aux propriétés qui sortent d’elle et estégalement aujourd’hui également thé utilisé comme un remède à la maison ou un truc dans quelles sections comme la beauté, de nettoyage et d’hygiène.
N’est donc pas d’étonnement que cette boisson (qui selon la légende chinoise, a été découvert du formulaire occasionnel par l’empereur Shen Nung lorsqu’une feuille de thé tomba sur une tasse d’eau bouillante) font partie des traditions de plusieurs pays, notamment de celles où est produit, comme dans le cas de la Chine, au Japon, l’Inde ou du Maroc, ainsi que de l’Angleterre , qui a apporté le thé de ses colonies indiennes.
La cérémonie du thé en Chine
Sûrement, si un de nos lecteurs ont eu le plaisir de rencontrer le pays asiatique, il aura eu l’occasion de voir en direct et direct qu’est célébrée une cérémonie du thé. Et c’est, comme cela arrive dans tous les pays, traditions font également partie des activités loisirs offerts aux touristes. Toutefois, lorsqu’une cérémonie du thé est célébrée en Chine, le but individuelles peut être le pardon, célébrer l’union de deux familles (dans le cas d’un futur mariage, par exemple), comme un signe de respect pour les personnes âgées ou dans le cadre du rituel de mariage dans ce pays.
Cette cérémonie, qui a reçu le nom de « Cha dao » (route du thé), Ming, qui s’est tenue en Chine depuis le XIV-XVII siècles, au cours de la dynastie. Trois tasses et une théière d’argile sont utilisés pour les mêmes. Les premières feuilles de thé sont placés (qui varient selon la province de la Chine, mais le thé oolong et du thé vert sont souvent ceux qui prédominent), dans le second l’ébullition de l’eau et le troisième sera où le thé est servi.
Doit être noté les compétences que doivent acquérir les personnes qui ont réalisé ce rituel, à qui sont eux considérés comme authentiques sommeliers du thé. Tasses peuvent remplir seulement à moitié, puisque dans la culture chinoise, on considère que l’autre moitié est remplie d’amitié et de bonne volonté. Un autre fait curieux est que les coupes où le thé est servi n’ont pas de poignées, et il doit être fixé avec les doigts index et le pouce.
Ils sont tous les aspects que vous aurez à prendre en compte si vous souhaitez également une cérémonie du thé à la maison. En outre, vous devez garder à l’esprit que la première personne que vous devez le servir thé sera le plus élevé de la table et que, avant de le prendre, les invités doivent sent le thé, pour sentir son essence. Si en vrac ou la personne qui se rend « hommage » (pour la raison qui est), comme le thé, par voie de reconnaissance vous devez cliquer sur la table, trois fois.
Cérémonie du thé au Japon
Et est passé d’un pays d’Asie à un autre. En fait, étaient les moines bouddhistes de la Chine, qui a dévoilé le thé au Japon, même si aujourd’hui, cette boisson fait partie de sa culture, tradition et, bien sûr, de leurs cultures.
En ce qui concerne la cérémonie du thé, il y a deux principales différences en ce qui concerne la Chine. Le premier d’entre eux est le thé utilisé, car au Japon ils utilisent la poudre de thé matcha. La deuxième différence est le sens qu’a cette cérémonie, dont le but n’est autre que la paix aux gens qui font partie du rituel. Un rituel qui peut être fait sur une base individuelle, ce qu’ils appellent au Japon : cha-no – yu, (qui signifie, d’eau chaude) ou le groupe qui reçoit le nom de sadō ou chadō (qui signifie « route du thé ») et qui se réfère également à l’étude de cette doctrine. Grâce à elle, comme offrant la paix, les gens apprennent aussi à être plus courageux et fort, d’acquérir de bonnes manières et d’améliorer les relations humaines.
Cha que pas yu n’est pas célébrée dans tous les coins, mais il se fait dans le Sukiya (ce qui signifie la maison de thé) et c’est un lieu spirituel spécial des maisons du Japon, c’est-à-dire, en règle générale, dans le jardin de la même. Et non seulement cela : invités doivent se laver mains, bouche et le visage, avant la cérémonie comme un symbole de pureté et s’inclinera, pour montrer le respect à la personne qui doit exécuter la cérémonie et le thé propre.
Pour fêter cela n’est nécessaire : le thé vert matcha, ainsi que quelques coupes dans lesquelles servent le thé, un bol dans lequel meulage thé et qui se fera avec un agitateur appelé chasen. Matcha est servi avec une louche de bambou qui s’appelle Chasaku. Dans ce cas, contrairement à la cérémonie chinoise sera uniquement servi thé dans une tasse que l’hôte doit essayer et, après avoir passé le doigt de bord pour nettoyer, passer pour le reste des invités alors essayez-le. Ceci est rendu deux fois (généralement avec des intensités différentes de thé matcha) et dans le silence.
La cérémonie du thé au Maroc
Changement de lieu et de continent pour nous aller à l’Afrique, pays du rooibos par excellence, mais qui est de consommer tous les types de thés et est également célèbre la fameuse cérémonie du thé, dans ce cas, avec le thé vert Gunpowder et qui traditionnellement est accompagne d’une quantité importante de sucre et les feuilles de menthe.
Le but de cette cérémonie n’est autre que la pour accueillir les visiteurs, que ce soit familier ou à l’étranger, et de le faire utilisé certains récipients en verre magnifique, décorés avec des bords dorés. Tant le sucrier et plateau et théière avec lequel le thé est servi doivent être en métalliques.
Ce qui attire plus l’attention de cette cérémonie est la hauteur d’où servi thé, assez en ce qui concerne le navire et effectué jusqu’à trois fois, jusqu’à ce que vous remplissez le navire et crée une belle couche mousseuse. Plus tard, le thé est accompagné de gâteaux typiques du pays, ainsi que de miel ou de dates. Le goût du thé et la cérémonie est vraiment doux.
La cérémonie du thé en Angleterre
Il s’agit, sans aucun doute, qui est plus proche de nous et que nous sommes plus habitués à voir. Les historiens de faire en sorte que cette tradition, aussi connue comme le « thé de 05:00 », la duchesse Ana Russell de Bedford a présenté le au XVIIIe siècle. Semble que cet aristocrate toujours demandé pour le thé à ce moment-là et voulu d’être accompagnée de quelque chose de sucré et a donc déménagé à ce jour.
À la différence du thé oolong vert u qui est utilise dans les pays qui ont évoqué jusqu’à ce que le temps, en Angleterre, le thé qui sert habituellement à cette cérémonie habituellement être noir, étant le thé que plus est produit en Inde, le vieux Cologne du pays européen et d’où est exporté, par la première fois, cette boisson en Angleterre.
Plutôt que d’avoir un symbolisme spécial, le thé des cinq passant une partie de traditions ou de coutumes culturelles des anglais. Bien sûr, pas tout le monde le prend, mais il est généralement préparé sur des occasions ou des collations spéciales et est accompagnée de bonbons, en particulier plumcake, muffis, scoones ou muffins. En effet, dans certains hôtels et cafés où est célèbre cette tradition, est souvent servir le thé, avec un chariot rempli de ces douces.
Une des caractéristiques de la cérémonie anglaise est la tasse de thé (qui sera de porcelaine, ainsi que le thé), elle doit contenir une tranche de citron et il devrait y avoir un autre petit thé au lait, afin que le peuple peut être mélangé avec celui d’une autre infusion de thé liquide. En outre, dans la tradition anglaise est donné beaucoup d’importance à l’apparence de la table, ce qui devrait être très prudente.
Matériel pour la cérémonie du thé
Maintenant que vous avez déjà dit comment tenue cérémonie du thé en plus connu dans le monde, vous pouvez célébrer votre thé spécial à la maison et peut ciniendote à un rituel spécifique, mélangeant plusieurs ou d’incorporer les propres idées, pour que ce que votre cérémonie du thé ! Arômes de thé, nous avons ce qu’il faut célébrer.
- Thés. Comme nous l’avons expliqué jusqu’à présent, les types de thé utilisés dans diverses cérémonies du thé sont les suivants : thé vert matcha ; Poudre de thé vert que nous avons deux types : d’une part, le thé vert gunpowder et thé vert Gunpowder Temple du ciel. Et si vous préférez aller par les autres types de thé qui nous l’avons mentionné, nous avons aussi le thé oolong et, bien sûr, du thé noir que vous trouverez une grande variété de thés, mais nous vous invitons à célébrer avec les thés noirs, pures comme Petit déjeuner Eco , l’ Earl Grey (qui est généralement l’usage anglais) ou le suprême de thé noir.
- Des ustensiles pour la cérémonie de. Comme nous le savons que non seulement le thé comme nos clients, mais tout ce qui en dérive, traditions comprenaient, en www.aromasdete.com seulement trouverez le thé pour la cérémonie du thé, mais que vous y trouverez également les ustensiles nécessaires, comme une bouilloire de fer , mais aussi un ensemble complet de matcha conçu spécialement pour la cérémonie dans le plus pur style japonais et qui comprend le bol , la cuillère mesure, fouet et votre boîte de sorte que vous pouvez le stocker correctement pour la prochaine fois. Et tout cela sans oublier le chauffage pour une tasse de thé, donc si l’un de vos invités vous voulez plus de thé chaud, prendre la température désirée.