Aussi belle que bénéfique pour la santé, la Grenade font partie de la liste des fruits qui est recueille au cours du mois de novembre (également en septembre et octobre selon les années) pour du pour consommer dans différents formats. Il plus normale est de consommer leurs grains de forme douce, mais aussi peut faire dans les jus de fruits ou confitures naturels et, cours, dans les thés et infusions, comme qui préparent de métier de la forme dans les parfums du thé.
Donc, aujourd’hui, nous payons un petit hommage à ce fruit, si bel, surtout à l’intérieur, qui, comme tout aussi aux enfants qu’aux adultes et qui a de grands avantages pour la santé humaine, mais qui est également utilisé dans les produits cosmétiques naturels pour améliorer l’apparence de la peau, surtout des plus gras, comme souffrant d’acné ou qui ont déjà remarqué au fil des ans , pour les aider à rendre plus belle et jeune.
Propriétés et avantages de la Grenade
Ils ont été les Phéniciens, selon les historiens, qui cultivent et faire connaître la saveur et les propriétés de la Grenade par le monde entier. Leurs nombreuses propriétés et bienfaits pour la santé ont fait qu’il a été utilisé dans la médecine naturelle depuis des siècles, notamment dans la médecine ayurvédique, où il est utilisé à des fins différentes, telles que des problèmes gastro-intestinaux, cholestérol ou d’améliorer l’apparence de la peau, entre autres utilisations.
La Grenade est un fruit très léger (en fait, 80 % de celui-ci est l’eau) est très diurétique et aide à lutter contre la rétention d’eau. Pour cette même raison, est également un fruit qui est recommandé comme un complément à une alimentation saine et équilibré, ou pour les personnes qui ont de l’obésité. À cet égard, on notera qu’il est un des fruits contenant moins de sucre visés.
Sa haute teneur en antioxydants (particulièrement en cosse de Grenade) et polyphénols, beaucoup plus que le montant que peut contenir le thé vert ou du vin, ce qui la rend très bon pour réduire le risque de développer certains types de cancer, ainsi que renouveler les cellules de la peau. En ce sens, aussi est recommandé à la Grenade pour prévenir l’oxydation d’entre eux tissé qui peuvent causer des Alzheimer du, vieillissement prématuré ou de dégénérescence maculaire, entre autres maladies.
Antioxydant qui permettent également que nous prenons soin de notre santé cardiovasculaire, réduisant le risque de crises cardiaques, mais aussi contrôle mauvais cholestérol sanguin.
En revanche, en contenant vitamine C et, est bon pour la lutte contre les affections respiratoires, rhume ou maux de gorge. En ce sens, la coquille et la peau blanche, les graines de Grenade fournissent des alcaloïdes et devient le meilleur complément pour éliminer les vers ou parasites intestinauxà ce fruit.
Grenade dans votre thé ou infusion
Ainsi a dit au début du texte, en plus de boire frais, il peut aussi être consommé dans thé ou infusion. Profitant des propriétés du fruit, comment shell de grenade, arômes de thé, nous avons développé les thés et infusions, suivants qui contribuent à ces boissons une touche entre sucré et acide, ce qui les rend très spécial, mais aussi en bonne santé.
Les thés ci-dessus sont comme suit :
- Te vert et blanc sorbet grenadine, que pour être consommé froid comme chaud et est donc idéal pour toute l’année ;
- Rooibos sahel, qui peut être consommé par toute la famille et à toute heure de la journée, car ne contient pas de caféine. En outre, il fait beaucoup de vitamines C et D, ce qui ajoute de la vitamine A, antioxydants et polyphénols de Grenade, faire ce Rooibos une boisson idéale pour augmenter nos défenses.
- Rooibos Alhambra qui, par ailleurs, est très digestive et apporte beaucoup de fibres à notre corps.