Comment chauffer l’eau pour le thé ?

Une tasse de thé bien fait de thé chaud peut réconforter l’âme de tout amateur de thé. Une bonne préparation peut améliorer le goût du thé et voici en jeu différentes techniques pour chauffer l’eau, ainsi que la température, la quantité d’eau ou le temps d’infusion, les questions clés qui détermineront le résultat final de notre tasse de thé ou infusion. Nous vous donnons quelques conseils ci-dessous :

Conteneur

Où l’eau chaude ? C’est une étape fondamentale pour pouvoir déguster notre délicieuse tasse de thé ou infusion, conservant toute sa saveur et propriétés.

Les bouilloires ou théières électriques sont assez pratiques dans la cuisine car ils nous permettent d’avoir l’eau chaude en peu de temps, de plus qui garantissent chaleur est répartie tout au long de l’eau et peut être créé en acier inoxydable ne sont pas émettre de matériaux nocifs pour la santé ou goût du thé.

Théière en fonte : ce qui est très à l’aise cette théière, dans le style oriental, c’est qu’ il peut être utilisé dans tous les types de cuisines, c’est-à-dire à ceux qui sont les plaques induction, qui ont des plaques vitro céramiques, ainsi que les cuisinières à gaz. C’est aussi un bon moyen de conserver plus longtemps thé à la bonne température et d’une manière élégante et pratique de servir.

Si vous chauffez l’eau dans une casserole , vous pouvez voir quand il commence à bouillir, parce que l’eau commence à s’évaporer la formation de bulles d’air. La chose la plus importante est que l’eau ne se réduit pas. (L’eau contient moins d’oxygène et le thé n’auront pas arôme et la saveur adéquate).

Et le micro-ondes? Quand nous chauffer un liquide dans les petites vagues de micro-ondes sont déclenchées par les différents points dans le liquide provoquant des différentes pièces d’eau très chaude ou bouillante ainsi que d’autres pièces qui sont plus froides.

Nous voyons donc que les ondes générées par un four à micro-ondes peuvent qui ne pas réchauffer l’eau uniformément afin que le processus d’ébullition est difficile à contrôler.

Goût thé

Le récipient idéal pour thé goût sont les tasses en céramique ou en porcelaine et verre. Ces bateaux de ne pas interférer avec le goût du thé et garder toute sa chaleur.

Tisanera Tolanca avec du bambou: le tisanera Tolanca set comprend une tisanera de porcelaine pouvant accueillir jusqu’à 0,4 l de thé ou infusion, une reprise de bambou qui va nous aider non seulement à couvrir notre thé, alors qu’il se repose, mais que l’addition, aussi nous pouvons placer quelques pâtes ou un cookie pour accompagner notre boisson préférée. Le kit est complété par une cuillère à café en porcelaine, avec un plat de bambou qui peut laisser la tisanera ou la cuillère.

Crystal Tisanera: u na coupe qui vous permettra, non seulement profiter de la saveur authentique d’une bonne tasse de thé ou infusion, mais aussi sa couleur. Et que s’il y a quelque chose de magique dans différentes variétés de thé, sont les couleurs et les différentes nuances, résultat de la fermentation et les temps de repos de chacune des variétés différentes, vous trouverez aux arômes de thé boutique.

Ce tisanera est composé d’un bâtiment de verre et d’acier, ainsi que ses á saveur d’acier, qu’il n’échappera pas les ingrédients qui composent un thé ou infusion, que vous voulez prendre.

Luminosité de piston de thé: est idéal pour partager en couple, les visites ou pour prendre à une réunion avec un client à qui vous souhaitez faire plaisir, car il a une capacité pour deux tasses de thé. Il est aussi très élégant. Il peut être, en outre, un cadeau original et qui ne passera pas inaperçu, puisque ce type de théières est plus ou moins fréquent de les voir dans des lieux spécialisés dans la vente de thé, mais pas dans les maisons ou dans les bureaux.

Température

Peut-être une fois que vous avez demandé vous-même pourquoi parfois le thé vous avez plus de bien que d’autres, si vous prenez la même quantité d’eau et de thé. La réponse se trouve souvent dans la température de l’eau. Il est idéal pour atteindre une température proche de point d’ébullition.

En général, si le thé noir l’eau doit être entre 90 et 95 ° C, juste en dessous du point d’ébullition. Pour les thés verts, température de préparation idéale serait entre 70 et 80 ° C.   Si il prépare le thé (100 ° C) eau bouillante le goût et l’odeur du thé vont être lésés, puisque les composés aromatiques de thé sont détruits et causes avérées trop astringente et amère.

Un simple comme accessoire un thermomètre vous pouvez rendre votre vie plus facile et vous sortie thé toujours parfait.

Temps d’infusion

Le temps d’infusion idéale pour préparer un bon thé est de entre 2 et 3 minutes. Toutefois, selon le type de thé et, par-dessus tout, des goûts personnels, ce temps d’infusion peut être plus ou moins grande.

La vérité est que chaque thé a son propre temps d’infusion. A Timer peut vous aider à calculer les heures et savoir quand vous pouvez retirer votre passoire et appréciez votre thé ou infusion où et quand vous voulez.

¿Quieres estar al día de todas las novedades y artículos que publicamos?

Deja un comentario