Vous êtes de sexe féminin ou masculin, soins capillaires toujours nous concerne, en particulier à certaines périodes ou quand nous sommes arrivés à un certain âge. Et est que vous il y a des moments dans la vie, dans laquelle les cheveux affaiblit, est plus sec que d’habitude ou huileux et tombe sans raison apparente. Experts vous recommandent de procéder à certaines lignes directrices pour profiter d’une chevelure saine et belle entre eux qui, bien sûr, ne manque pas d’ une bonne hygiène du cuir chevelu, dont vous aurez besoin d’utiliser un shampooing selon les caractéristiques de vos cheveux.
En plus de ces produits industriels des arômes de thé, dont nous nous engageons à tout moment à l’utilisation et la consommation de produits naturels, aujourd’hui nous voulons parler de ceux thés et infusions, qui, d’une manière ou d’une autre, pour vous aider à prendre soin de vos cheveux,, sans effets secondaires et, bien sûr, tout naturellement.
Conseils de base pour prendre soin de vos cheveux
Avant de parler de ces thés et infusions, nous aimerions offrir quelques conseils de base pour chercher des cheveux sain et beaux sur une base quotidienne :
- Brossage quotidien: notamment dans le cas des filles. Les experts recommandent de brosse trois fois par jour, surtout avant le coucher, car qui permet de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu et cheveux de croître plus vite.
- Utilisation du climatiseur : et à la différence de ce que nous avons enseigné, utilisez-le à la première place et laissez le shampooing pour le second lavage. Et est que, selon les experts, ce changement permettrait que le cheveux étaient plus hydratée et c’est fermer les cuticules des cheveux, par ce que cela ressemble le plus brillant et doux.
- a la chaleur : cheveux soins experts recommandent, d’une part, de ne clarifier pas cheveux avec de l’eau chaude, depuis les cheveux endommagés, mais que nous le faisons avec de l’eau froide ou tiède, donc nous stimulent la circulation sanguine du cuir chevelu, afin d’obtenir plus d’éclat aux cheveux et à croître plus vite. Ils conseillent également contre toute utilisation abusive ou excessive des fers à repasser et un sèche-cheveux. En fait, ils disent que l’une des meilleures thérapies pour la récupération de la qualité des cheveux est laisser sécher à l’air libre (au moins autant que possible) et ne retirer l’humidité avec une serviette ou la sécheuse. Qu’oui, n’allez pas au lit jamais avec les cheveux mouillés !.
- Ne pas laver les cheveux tous les jours : bien qu’ils s’entendent pas sur la fréquence avec laquelle il faut laver il, la vérité est qu’il n’est pas recommandé de le faire tous les jours, car si vous avez les cheveux secs c’est détourné encore plus et si vous avez les cheveux gras, il devienne dépendant du lavage quotidien pour le rendre agréable.
- Couper les bouts de chaque certain temps : afin que les cheveux soient peut oxygéner. Et en parlant de l’oxygénation, a également recommandée l’utilisation abusive de teintures chimiques, car ils pourraient endommager ou d’affaiblir le poil.
- Saine et équilibrée : une alimentation riche en vitamines et minéraux est essentielle pour la bonne croissance des cheveux et des ongles. Pour cette raison, c’est aussi important si vous voulez profiter d’une chevelure saine et belle.
Tisanes et infusions pour soins capillaires
Comme nous l’avons déjà dit au début de cet article il y a thés et tisanes qui nous aident à prendre soin de naturellement nos cheveux, surtout en cette époque de l’année où le froid et le vent nous accompagnent presque tous les jours, mais aussi servent à mettre en oeuvre le reste de l’année. Thés et tisanes telles que les suivantes :
- Thé vert: excédent sont connus les antioxydants propriétés du thé vert. Et ce n’est pas que nous le dire, est qu’il existe de nombreuses études démontrant ainsi. Donc, aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des produits pour le soin des cheveux qui incluent le thé vert et fait usage de celle-ci pour améliorer la condition du cuir chevelu. Pour cette raison, les experts de soins cheveux recommandent de verser une tasse de thé vert chaud quand un rinçage, spécialement pour les cheveux gras. Répétez cette opération chaque fois que vous allez vous laver les cheveux et vous remarquerez comment améliore la santé de celui-ci.
- Camomille: habituellement utilisation camomille pour le rinçage des cheveux a été associée et, en effet, c’est l’une des utilisations plus courantes de cette infusion quand il s’agit de prendre soin pour les cheveux naturellement. Pour l’obtenir, vous devez effectuer les prêts suivants : 2 cuillères à soupe de camomille, 3 de savon pour les cheveux et une demi-tasse d’eau. Par la suite il bouillir trois produits ensemble, il verser dans une bouteille en verre et laisser refroidir. La solution sera appliquée pendant le lavage des cheveux. En ce sens, nous devrions ajouter une brève note : c’est mieux d’effectuer cette action au cours de l’été ou près de la même chose, comme en hiver.
Mais, comme nous l’avons dit, l’usage de la camomille est recommandé non seulement de clarifier les cheveux, mais sert également à donner légèreté, parfum et brillance aux cheveux. Pour ce faire, le processus serait la même que la précédente. Qu’oui, il existe des versions différentes à ce sujet : certains experts conseillent d’utiliser un savon neutre, comme nous l’avons mentionné avant, et d’autres, au contraire, utilisent uniquement l’eau et la camomille. Vous pouvez essayer de voir lequel des deux est le mieux à vos cheveux.
En revanche, camomille, combinée avec curcuma, vous aide à Masquer les cheveux gris dans naturellement dans le cas où vos cheveux sont blond. Pour ce faire, vous devrez effectuer une préparation de 4 cuillères à soupe de camomille pour chaque demi-litre d’eau et répéter l’opération avec curcuma. Si vous l’appliquez chaque fois que vous lavez votre tête, camomille vous apporte faits saillants cheveux or et curcuma, pour sa part, vous donnera un type de clé pour le miel, son ressemblant à un ton blond très naturel.
- Thé noir, thé rouge et rooibos: se teindre les cheveux naturellement. Comme dans le thé a été utilisé comme un remède à la maison pour la teinture des vêtements, il a le même effet sur les cheveux. Donc, si vous avez les cheveux noir ou rouge, thé de noir et rouge pour le premier thé affaire et rooibos seconde peut vous aider à obtenir ce naturel pour votre teinture pour les cheveux. Il est donc recommandé d’utiliser le thé en vrac, et vous le trouverez dans notre magasin. Il suffit de préparer une infusion de bien concentré dans l’un de ces thés et debout. Certains experts recommandent d’ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme pour chaque tasse de thé que vous préparez, afin que la même condition et intensifier la couleur. Par la suite, nous appliquer sur les cheveux et laisser pendant 20 minutes. Puis s’éclaircit et notez comment vos cheveux sont teinte de votre couleur naturelle.
- Queue de cheval: la même, vous contribuerez à réduire la chute des cheveux de forme naturelle. Il peut être utilisé de trois façons, pour atteindre le meilleur effet possible. Vous pouvez utiliser une seule d’entre elles, ou combiner les trois :
- Prendre une infusion quotidienne de queue de cheval contribuera à stimuler la croissance des cheveux, grâce à des nutriments qu’ils possèdent, étant l’un des plus riches en silicium organique des sources naturelles, ce qui en fait donner force, fermeté et élasticité aux cheveux, mais aussi améliorer la circulation, réduire la perte de cheveux.
- Utilisation avec shampooing : ce qui devrait faire une préparation à base de savon neutre pour les cheveux et ajouter une demi-tasse d’eau bouillante et de la queue de cheval de trois cuillères à soupe. Formule une fois cool, appliquez-le sur les cheveux et laisser la Loi.
- Utiliser comme tonique : une fois que nous avons lavé les cheveux, comme nous le faisons sur une base régulière, après shampooing peut utiliser Horseweed comme tonique. Nous n’aurons pas l’appliquer sur la perfusion de cheveux, laisser sur et clarifier.
Ce sont juste quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux naturellement avec des thés et infusions.
Et vous, sait plus ? nous aimerions connaître vos trucs !