Un des problèmes est plus fréquent, surtout chez les femmes, est la rétention d’eau qui se produit lorsque le corps n’élimine pas assez d’eau de manière naturelle, tant dans la forme de la sueur de l’urine et donc s’accumule. La sensation de gonflement, jambes gonflées, crampes, maux général, etc., sont les principaux symptômes et dans certains cas, la rétention des liquides peut être la cause de ces kilos de plus ou de la cellulite disgracieuse et gênant.
C’est puis quand nous pouvons utiliser des composés ou des éléments nutritifs qui augmentera la capacité du corps à éliminer l’excès de liquide accumulé et favoriser l’élimination des substances nocives de notre corps : diurétique appelé.
Il y a plusieurs médicaments qui favorisent, en effet, l’élimination des liquides, mais si vous cherchez une solution naturelle vous expliquer quels sont les aliments, plantes et infusions diurétiques plus naturelles. Comme nous avons toujours tendance à retenir des arômes de thé, cet article est purement informatif et n’est pas destiné à remplacer un traitement médical si c’était le cas.
Quand à inclure ces aliments dans notre alimentation
Comme nous l’avons vu, doit être ajouté, surtout lorsqu’il y a en outre la rétention d’eau, dans le cas de pierres de mauvaise circulation sanguine, cholestérol, dans le rein, la cellulite, l’hypertension artérielle et la surcharge pondérale.
Plusieurs leur sont causes de qui retenir le liquide de notre corps, comme une mauvaise nourriture, la boisson de l’eau peu à la journée, l’utilisation de certains médicaments, une mauvaise circulation ou une consommation de sel en excès, entre autres. Cependant, changer certaines de nos habitudes quotidiennes nous pouvons arriver pour éviter et prévenir ces pathologies, telles que boire plus d’eau (si nous sommes déshydratés le corps conserve l’eau dont vous avez besoin) ; faire exercice (la sueur contribue également à éliminer l’eau du corps) et de changements dans ce régime: nourriture comme il ananas, il melon d’eau, l’oignon, la tomate, il artichaut, le persil, le céleri et les asperges, entre autres, est considérée comme diurétique et drainant, il s’agit, stimuler le fonctionnement du rein, responsable du filtre il sang et supprimer les toxines du corps par l’urine.
En outre, il y a certaines plantes et infusions naturelles qui peuvent être d’une grande aide à stimuler la fonction rénale, augmentation de l’élimination d’une substance nocive, favorisent l’élimination des liquides et éliminer l’excès de sodium. En bref, soulager les symptômes et assurez-vous que vous vous sentez bien.
- La queue de cheval est entre les thés diuretiques et plus populaires que l’on peut trouver à la rétention hydrique combattre. Ses propriétés diurétiques que faire quelqu’un peut augmenter jusqu’à 30 % pour la micciona fois par jour.
- Fenouil, ainsi que l’artichaut, est une plante comestible qui peut aussi être préparé en infusion. Être attribuée à une multitude de propriétés bénéfiques, tels que soulagement de l’inconfort menstruel, toux ou la bronchite, c’est aussi une excellente infusion diurétique, comme Infusion épeler écologique à base de plantes temps écologique secret de perfusion, apte aussi à combattre les rhumes et maux de gorge.
- Thé vert. Une infusion avec multiples avantages pour notre santé, notamment sa grande puissance de diurétique, aide à expulser les fluides du corps et d’éviter le malaise. Le thé vert Sencha bio est particulièrement recommandé à ceux qui font des régime, puisqu’il les aidera à perdre du poids, pour être une très bonne santée naturelle diurétique. En outre, aide à réduire le mauvais cholestérol et à améliorer la circulation sanguine.
- Un autre infusion diurétique très efficace est Sage, qui, en plus d’avoir des propriétés anti-inflammatoires, est également un bon allié pour réduire la rétention d’eau. Notre bien-être Dulces sueños infusion est diuretique et aidera à éliminer les toxines de votre corps.
Avant de recourir à l’une de ces tisanes diurétiques, il est très important de garder à l’esprit qu’ils ont aussi des effets secondaires. C’est pourquoi leur apport n’est pas recommandée si vous mangez autres diurétiques ou si vous consommez des médicaments pour l’hypertension artérielle ou de la circulation.