Acheter mauvaises postures dans le travail, prendre une vie sédentaire, s’efforcer, surcharger ou exercice intense et répétitif. L’activité accumulée, jour après jour, affecte, tôt ou tard, nos articulations aller Oui ! Petits et grands, tous ont connu douleur articulée à un certain moment dans nos vies. Cependant, l’acquisition de saines habitudes de vie peut empêcher articulations souffrent plus. Tout au long de cet article, nous allons expliquer Quelles sont les articulations, quelles sont leurs fonctions, ainsi que des conseils pour éviter la douleur et de prévenir le préjudice futur.
Les joints sont les articulations entre les os qui viennent et responsables d’offrir mobilité et élasticité au corps. Sont recouvertes de cartilage, un tissu entreprise et l’élastique qui a les propriétés nécessaires pour almohadillar et permettre la friction entre les deux os qui s’articule, amorti leur charge physique-.
Pourquoi nous fait mal au genou, épaule, poignet… ? Commune de douleur peut être causée par plusieurs types de blessures ou conditions. Elle peut être liée à l’arthrite, tendinite et dans une moindre mesure, par un effort ou inhabituels, surcharger ou la douleur de muscle y compris la fatigue musculaire ou une entorse. Par conséquent, pour protéger nos articulations, en que nous devons prendre compte certains éléments.
Qui note toutefois dans le cas où aucun symptôme de douleur ou d’inconfort dans vos articulations, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Vous mènera à la spécialiste-rhumatologue ou orthopédiste-dans le cas qui est nécessaire.
Saines habitudes de vie
En premier lieu, il y a que les soins du corps de poids, car est le premier élément de la surcharge et la porte mécanique de nos articulations, surtout dans les hanches, les genoux, les dos et les pieds.
Il est important d’ exercer, comme activité physique renforce les muscles – qu’oui, toujours avec modération. Les muscles entourent et protègent les articulations en évitant la dégradation au début de leur cartilage commun et les articulations sont plus enclins à leur blessures lorsque les muscles et les ligaments qui les soutiennent sont faibles. Pour cette raison, il est essentiel d’éviter les sédentaires et d’exercer le corps. (Peut être combiné à des exercices aérobiques avec renforcement musculaire et des exercices de flexibilité : marche, danse, natation, yoga…)
De même, les bonnes habitudes posturales dans des positions qui sont plus fréquentes, telles que s’asseoir, poids de levage, lire, faire les tâches quotidiennes ou même dormir aussi va nous aider à protéger les articulations.
Le régime alimentaire est un autre facteur important d’avoir de très en compte. Une bonne alimentation peut nous aider à nourrir les os, pour augmenter l’élasticité du cartilage, stimuler la régénération des muscles et prévenir les blessures et ainsi garder jeunes plus longtemps. Pour cette raison, nous devons avoir ce type de nourriture suffisante pour articulations nous fonctionnent correctement. Les experts conseillent manger des aliments riches en vitamines et oméga-3, de potassium, de magnésium et de phosphore. L’un des aliments qui peuvent aider la plupart réduire articulation est frais, ananas contient une enzyme qui réduit les processus inflammatoires des maux de tête.
Infusions et thés pour les articulations
Autres perfusions qui est présent dans tous les ménages est manzanilla, acclamé pour ses propriétés anti-inflammatoires, ainsi que leurs effets sédatifs et, pris comme un thé, camomille peut être efficace pour calmer les douleurs dans les articulations.
En outre, le curcuma contient un composé organique qui est un puissant anti-inflammatoire. Cet ingrédient est présent dans notre Infusion vitalité féminine, qui vous aidera également à retrouver votre force et votre humeur.
Ginger , on sait qu’il possède de nombreuses propriétés thérapeutiques ; thé boisson gingembre peut également être très efficace pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires, car est un anti-inflammatoire naturel, avec une forte action analgésique, ainsi que d’améliorer la circulation sanguine. Testez avec notre Infusion de gingembre, composé de vitamines B et C, aussi riche en phosphore et en calcium, entre autres minéraux bénéfiques pour la santé. Ce type d’infusion a été utilisé pour calmer les douleurs qui produisant les rhumatismes ou l’arthrite. Certaines douleurs musculaires sont également soulagés en prenant deux à trois tasses par jour pour ce type d’infusion. Si vous aimez le contact acid, essayez notre Roiboos gingembre et citron bio, racine de réglisse entre autres ingrédients.
Précisément aux réglisse des propriétés anti-inflammatoires qui lui sont associées aussi. Le principal composé organique de la racine de réglisse agit en inhibant l’activité des enzymes inflammatoires dans le corps humain, il peut donc être efficace soulager la douleur dans les articulations. Dans ce cas, nous vous recommandons l’ infusion de réglisse, plus même chez les personnes qui souffrent du syndrome de la fatigue chronique.