C’est en 1700 quand ont commencé à cultiver cette plante dans ce pays et le comté de Nantou (Taiwan) spécialisée dans la production de la variété d’oolong cha, étant connu au XIXe siècle comme Formosa Oolong. Pour goûter la saveur de cette spécialité reconnue, n’ont besoin de voyager vers l’Asie, puisque dans notre boutique en ligne, vous pouvez trouver ces derniers en deux variantes de prestigieux : thé Oolong Formosa Semi fermenté et Formosa Oolong thé fantaisie.
Caractéristiques et des variétés de thé à Taiwan
La culture du thé est très importante sur cette île et de nombreuses plantations de ce type qui s’étend dans tout le pays. Ensuite, nous citerons certaines variétés de cette plante et ses caractéristiques.
- Thé oolong tea : est sans aucun doute la plus connue variété taïwanaise dans le monde entier. C’est un fermenté entre thé vert et noir. Elle est généralement accompagnée de douceurs locales. Au sein de ce type, il existe différentes variétés telles que le Shan Nikolas Ghao (haute montagne) ou Luku Tun Ting. La région de haute montagne, des arômes de thé ont la variété Taiwan Oolong papillon , dont la couleur du cuivre le rend spécial devant les autres. Il a un goût agréable, avec une touche de saveur fruitée et la vanille. Il y a plusieurs avantages qui offrent le thé Oolong, car ils sont combat cholestérol, contrôler les niveaux de sucre dans le sang et que les autres espèces de cette plante aide santé digestive.
- Thé vert : cette variante avec le ci-dessus mentionné, sont la plus importante culture de cette région du monde. Dans ce cadre, il convient de noter les fleurs de thé ou Bi Lo Chuan. La principale caractéristique est d’avoir un apport considérable d’antioxydants à considérer. Il y a beaucoup d’avantages, parmi eux, ils aident à lutter contre les problèmes d’estomac et favorise la digestion.
- Bubble tea : est la forme de notre boisson de choix d’une façon « moderne ». C’est une boisson qui se boit froide, faite avec du thé vert avec Milk-shake, auxquels s’ajoutent quelques boules de tapioca. C’est le concept actuel de cette boisson, plutôt que le traditionnel taïwanais.
Tradition de servir le thé dans Taiwann
Tout comme en Chine, sur cette île, il est coutume de servir le thé suit des règles strictes. À Taïwan, en ce moment est connu comme Wu-Wocérémonie. C’est une tradition qui donne beaucoup d’importance à faire et à servir le thé. Cela devrait suivre quelques étapes et des normes concrètes et appropriées. C’est un acte qui fait des gens de tous horizons. Il a une connotation spirituelle et est un signe de respect, d’amour et bienvenue.
Étapes de la cérémonie :
- Sélectionnez un bon thé, sans additif.
- Mettre l’eau à ébullition et ajouter les feuilles dans une théière (pour 5 personnes, il est mis un gramme).
- Quand l’eau bouillante, verser dans le thé, mais ne sert pas, mais laissez reposer afin que les feuilles tombent de son goût et son odeur.
- Minutes plus tard, il est servi à chaque personne à un petit verre et laissé reposer pendant quelques instants. Enfin, passé ce délai, vous pourrez déguster cette boisson.
Nombreux sont les particularités de cette île asiatique et sa relation étroite avec le thé. Avec le passage du temps ont été introduites de nouvelles formes de cette boisson. Cependant, la façon traditionnelle de boire il et servez il continue d’avoir une grande importance.