Vous avez vu son port dans des jardins paysagers, décorer des planches de surf ou chemises jamaïcains. Mais mis à part son côté décorative, hibiscus se soucie de notre santé de plusieurs façons.
La partie de la plante qui est habituellement utilisée est la fleur, très aromatique, colorée et comestible. Il est actuellement cultivé dans le monde entier, tant pour son esthétique et ses usages médicinaux, qui sont principalement sous forme d’infusion.
Communément appelée fleur de Jamaïque et de saveur légèrement acide, est utilisé pour traiter une variété de maux, tels que l’hypertension artérielle, rétention de liquides, toux ou digestive troubles tels que l’inflammation de la muqueuse.
Hypertension artérielle
Boire que plusieurs tasses de thé hibiscus peuvent aider à abaisser la tension artérielle, selon plusieurs études. Hibiscus contient des flavonoïdes et anthocyanes, qui ont des propriétés antioxydantes et il a été établi qu’ils soutiennent la santé du cœur.
Digestion
Améliorer le fonctionnement général des intestins et la vessie. Il contient des effets antispasmodiques naturels donc il peut être utilisé pour traiter la constipation douloureuse et autres problèmes digestifs comme le syndrome du côlon irritable.
Froid
Ce thé est plein de vitamine C, ce qui contribue à prévenir les rhumes et autres maladies infectieuses. Vous contribuerez également à abaisser la fièvre. Il a également des propriétés antibactériennes et antifongiques.
Vieillir en santé
Thé d’hibiscus a été utilisé il y a des siècles dans des endroits comme l’Egypte, la Chine et d’autres à prévenir le vieillissement. Il contient de nombreux antioxydants qui éliminent les radicaux libres dans l’organisme. En enlevant ces radicaux libres, il peut réduire considérablement le processus de vieillissement.
Perte de poids
Hibiscus est un coupe-faim naturel, alors vous pouvez nous aider à perdre du poids naturellement. Il réduit l’absorption des graisses et aide à expulser les impuretés et ainsi prévenir la rétention d’eau ou des ballonnements.
Soins de la peau
Sont nombreux les laboratoires qui emploient actuellement l’Hibiscus pour produire des crèmes naturelles pour les soins de la peau grâce à sa haute teneur en mucilage (usine de substance). En outre, est efficace pour renforcer les racines des cheveux et ainsi éviter sa chute.
Dans la cuisine
L’eau de fleur de la Jamaïque est une boisson très populaire qui se prépare à infusionando la rose de la Jamaïque (hibiscus).
L’eau de la Jamaïque, qui est très populaire dans le centre et le sud de l’Amérique, a un sour de saveur, de ce qui est habituellement sucrer avec du sucre et autres édulcorants. Cette boisson est riche en vitamine C et en oligo-éléments.
Est servi froid comme une boisson rafraîchissante en été. Toutefois, dans certains pays des Caraïbes et Panama est traditionnel pris chaud dans les célébrations de Noël et nouvel an.
Hibiscus He est également peut incorporer dans les recettes de certains plats, tels que salades, toasts ou jusqu’à ce que des biscuits. Pouvez utiliser les fleurs écrasés à l’intérieur de la masse ou dans les sirops pour les bu. Vous pouvez également utiliser des mousses, crèmes et gels de couleur et des arômes. Qu’oui, nous devons être prudents avec la puissance de sa saveur pour qu’il ne pas éclipser le reste des ingrédients.