Il y des différences entre le thé vert chinois et les Japonais ? Ce qui est de meilleure qualité ? Sont des questions qui est demandent beaucoup de consommateurs de thé et que nous allons tenter d’éclaircir.
Les deux le thé verts chinois comme le thé vert japonais viennent de la même plante, le Camellia Sinensis, c’est pourquoi les différences est peut définir les conditions de culture et de son traitement.
Thé vert de la HE est soumis à un processus afin d’éviter son oxydation ou fermentation. La particularité qui fait que le thé vert est considéré comme pratiquement une vraie « médecine naturelle » est qui n’est pas un thé fermenté, ce qui fait que garder leurs composants naturels pratiquement égale à celle de votre état naturel. Consommation HE régulier d’aide de thé vert pour lutter contre l’oxydation provoquée par les radicaux libres, certaines substances provenant du métabolisme de l’oxygène et autres produits chimiques qui contribuent à accélérer le vieillissement et l’apparition de maladies comme le cancer et les maladies cardiovasculaires.
Dans ce processus, déjà constaté des différences entre les deux pays asiatiques :
Séchage
La méthode traditionnelle chinoise utilise les séché au four d’entre eux laisse pour débarrasser de la teneur en eau. De son côté le vert de thé japonais est en ébullition à la vapeur pour arrêter son oxydation, essayant de préserver le goût à l’herbe. En ce sens, est dit que les thés japonais sont plus riches en composés polyphénoliques qui agissent comme antioxydants, surtout l’EGCG (épigallocatéchine de gallate) grâce à l’emploi de la vapeur dans ce processus.
Couleur et saveur
Le thé vert chinois offre une couleur vert brun, tandis que la couleur du thé vert japonais est vert intense.
En ce qui concerne la saveur aussi est très différente : le goût du thé vert chinois est plus doux et avec des tendances plus terreux tandis que le thé vert japonais offre une saveur plus intense et plus frais (pour la faire cuire à la vapeur).
Prix
La Chine est le plus grand exportateur de thé du monde, par la présente, un point très important en faveur de la verte de thé chinois est leur prix. Généralement tend à être moins cher que le thé vert japonais, puisque les produits thé en Chine nécessite moins d’investissements en raison de leur coûts du travail et l’extension du pays.
La production de thé vert au Japon est voit très limité par le manque d’espace et cela plus cher son prix, mais pas les moyens c’est plus chers par sa qualité.
Types de thé vert de Chine
Lung Ching. Est est une variété très spécial qui est produit en Chine et qu’il consomme en infusion, les moines, puisqu’elle aide à se concentrer est, préciser l’esprit et les rassurer.
Poudre à Canon. Connu dans leur pays d’origine comme le « thé Pearl » ou « têtes d’épingle », le vert de thé que Gunpowder chinois se caractérise, sans doute, par la forme en boule de leurs feuilles. Experts disent la clé de la qualité est dans ses feuilles, beaucoup plus petites taille, mieux. Ce type de thé est le plus consommé dans le monde au sein de la variante de thé vert.
Chun me. Originaire de la province du Jiangxi, est un des plus populaires du pays asiatique. C’est un goût doux et raffiné.
Types de thé vert japonais
Sencha. Ses propriétés, ainsi que sa saveur douce et peu astringent sont devenus le thé plus populaire dans le pays asiatique. C’est le thé qui est utilisée pour la fameuse cérémonie du thé
Matcha. Une fine poudre qui est préparée avec un fouet en bambou, et qui est fréquemment utilisé dans la cuisine.
Genmaicha. Il est fabriqué en mélangeant thé bancha et riz grillé. Le thé vert genmaicha reçoit également le nom familier de Thé Popcorn en anglais, par la forme de popcorn qui a le soufflé de riz quand cette infusiona thé. Dans son pays d’origine, il est consommé en particulier dans le matin, car c’est une boisson d’énergie naturelle, mettant en vedette une dose importante de minéraux. Saveur douce et avec peu de protéines.
Gyokuro. C’est l’un des plus appréciés dans son pays, pour ses propriétés. C’est le type de thé vert avec plus de caféine qui sont connus, en plus d’avoir un diplôme en polyphénols et en chlorophylle beaucoup plus élevée que ceux des autres thés verts.
Bancha. L’un d’eux le moins cher du marché et les plus consommés dans leur pays d’origine, le Japon, non seulement par son prix, mais par eux est saines, c’est la même chose plusieurs propriétés peut obtenir.
Kukicha Est est un thé riche en minéraux comme le magnésium, le potassium, le fluor et le calcium, contribuant aux soins naturels de la santé orale et renforcer l’état de vos os. En revanche, aide à calmer l’anxiété et le stress.
Comme on vient du voir, ces deux pays produisent la multitude de variétés de thé vert de très bonne qualité et pas sont facile dire quelle origine est le meilleur. Vous jouez les tester et décider !